StartHer et Ironhack, pour une Tech plus inclusive

StartHer et Ironhack ont décidé de joindre leurs forces pour soutenir une Tech plus inclusive par des actions concrètes que nous vous présentons ici.

Depuis sa création en France, StartHer n’a eu de cesse de soutenir la place des femmes dans la Tech, à travers diverses actions, évènements et partenariats. Parmi les leviers importants identifiés pour faire bouger les lignes : l’éducation. Aider à faire comprendre que la Tech n’est pas réservée aux hommes, montrer des modèles de réussites féminins, mettre en lumière des femmes ayant fait des études encore souvent cataloguées comme plutôt masculines afin de normaliser ces parcours, faire tomber les barrières et encourager les jeunes femmes à choisir ces études.

Ironhack, c’est la techschool globale qui, depuis 5 ans, a formé plus de 1000 personnes aux métiers de développeur Web et d’UX/UI designers au sein de ses bootcamps intensifs. Depuis sa création, Ironhack propose une bourse pour toutes les femmes souhaitant apprendre à coder et multiplie les opérations et événements allant dans ce sens. L’année dernière par exemple, l’école a décerné pas moins de 200 000 euros de bourses à des femmes via un partenariat avec le site espagnol Wallapop.

Quels engagements pour StartHer et Ironhack ?

Tout d’abord, organiser ensemble une série d’événements autour des sujets brûlants de la Tech pour mettre en lumière les femmes actives dans le domaine.

Le premier événement arrive d’ailleurs très vite ! Le jeudi 3 mai, Starther et Ironhack s’associent pour un panel dédié à l’émergence de nouveaux métiers avec les progrès technologiques dans des domaines tels que l’intelligence artificielle ou la réalité virtuelle. Les questions que nous poserons :

  • Comment les évolutions technologiques impactent les métiers Tech actuels ?
  • Quels nouveaux métiers vont apparaître dans les années à venir ?
  • Comment s’y préparer ?

L’événement aura lieu dans l’atrium de Wework La Fayette à partir de 19h30, pour vous inscrire, c’est par ici !

Le partenariat ne s’arrête pas là : Ironhack va participer à l’initiative StartHer Academy, le programme qui introduit les élèves de collège au numérique, en envoyant une membre de l’équipe former des collégiens et collégiennes aux bases du coding.

Enfin, Ironhack s’engage à mettre en avant au moins 50% de speakers femmes sur ses évènements, meetups et conférences, et ce avec l’aide de StartHer.

En rassemblant leurs forces, Starther et Ironhack espèrent avoir un plus grand impact sur la place des femmes dans la Tech en France. Stay Tuned!

 

Written By
More from jkirk

Géraldine LeMeur, co-fondatrice The Refiners, sur l’écosystème startup en France et dans la Silicon Valley

Ce mercredi matin lors du petit-déjeuner StartHer, nous avons rencontré Géraldine LeMeur,...
Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *