StartHer Awards

StartHer Awards at Station F

Read page in English 

StartHer présente les StartHer Awards 2017, plus grande compétition pour les start-up (co-)fondées par des femmes en Europe, avec le soutien de Mastercard et RCI Bank and Services, Datadog et Anaxago et de nos partenaires Microsoft, Stripe, Station F, Airbnb, Babbler, La FrenchTech, SXSW, Slush, WebSummit, Mon Banquet, Femmes Business Angels, Paris Pionières, Vlam, Forbes, RTL Girls et Maddyness. L’évènement est sur invitation et se tiendra à Station F le 19 octobre. L’ouverture des portes s’effectuera à 18h30 et les pitchs commenceront juste après l’introduction de l’évènement par StartHer.

Des candidatures de 363 startups de 30 pays !

Attendez-vous à une soirée encore plus mémorable que l’édition précédente. On vous en dit un peu plus sur les super startups que vous allez voir pitcher: cette année, ce sont 363 entrepreneures de 30 pays d’Europe qui ont déposé leur candidature et les startups qu’elles ont créées ont entre 6 et 36 mois d’existence. La majorité d’entre elles, plus de 60%, ont plus d’un an d’activité.

Elles arrivent des quatre coins de l’Europe puisque parmi les pays les plus représentés derrière la France, on retrouve le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie, la Suède, la Roumanie et les Pays-Bas. Les secteurs sont également très variés, avec plus d’une vingtaine de secteurs concernés, et ceux qui arrivent en tête des candidatures déposées sont la MedTech & HealthTech, la FinTech, la HR Tech et la EdTech. La soirée s’annonce donc riche en pitch de tous horizons, aussi bien géographiques que sectoriels !

Un Jury et des invités d’exception

Nous avons l’honneur d’accueillir un Jury international composé de Jelena Ewart, Growth & FinTech advisor & NerdWallet General Manager; Sophie Guibaud, VP Europe, Fidor Group; Evgenia Plotnikova, Senior VC, Atomico; Robin Wauters, Founding Editor, Tech.eu, ainsi que Romain Dillet, journaliste, Techcrunch et maître de cérémonie pour la soirée.

Ce dernier présentera le Jury avant de laisser place aux pitchs des finalistes et d’interviewer notre invitée Victoria Saue, Head of Legal and Compliance for e-Residency program (Estonia).

Workshop Datadog

Si vous souhaitez découvrir l’envers du décors des développeurs, participez au workshop que propose Datadog, sponsor des StartHer Awards, de 3-4pm le 19 octobre à Station F. Pour plus d’informations et inscriptions c’est par ici !
.

Les StartHer Awards : un événement européen unique qui met en avant les femmes entrepreneures

Les StartHer Awards, prolongement de la compétition Lady Pitch Night, qui s’est tenue à Paris pendant 5 années consécutives, visent à donner plus de visibilité aux femmes fondatrices et encourager la mixité dans le secteur de la tech.

Parmi les précédentes gagnantes on compte Findify (Suède), Buzzdoes (Israël) et EasySize (Danemark). Cette dernière a, depuis, réalisé deux levées de fonds (auprès notamment de Fashion Capital Partners et Nicolas Santi-Weil, fondateur de the Kooples), lancé un nouveau produit, “Size advice”, a renforcé sa présence en Europe et a commencé son développement en Asie et, enfin, a étoffé son équipe avec des personnes travaillant depuis le Royaume-Uni, le Moyen-Orient, et bientôt la France.

“Cette compétition est bien plus qu’un événement d’un jour. C’est une communauté dynamique et solide qui continue de vivre ensuite et c’est vraiment stimulant de la rejoindre,” s’enthousiasme Gulnaz Khusainova, fondatrice d’EasySize et lauréate de l’édition de 2015. “Cela nous a aidés à attirer l’attention d’investisseurs français, c’était un beau coup de projecteur ! Le développement de notre activité en France en a également bénéficié, car c’était un marché important que nous avions ciblé.”  

Les prix pour la gagnante et les finalistes

Toutes les finalistes sont prises en charge par StartHer pour l’intégralité de l’évènement (voyage couvert), et  aussi participent au déjeuner “les 50 dans le Tech” organisé en partenariat avec La FrenchTech le 19 octobre, en présence de médias, acteurs clés, partenaires et influencers.  La lauréate, annoncée le soir même, se verra remettre un prix de 10.000€ par StartHer.

De plus, l’ensemble des finalistes auront accès au programme Bizpark de Microsoft ainsi qu’aux évènements organisés par Microsoft à Station F dans l’année. Elles vont aussi bénéficier de coaching proposé et d’accès en avant première aux nouveaux produits de Stripe. StartHer donnera aussi quelques tickets à celles qui souhaitent participer à Slush, SXSW et WebSummit.

Il n’y a plus de places pour l’évènement, mais vous pouvez vous inscrire sur la liste d’attente  ici !

Tout ceci ne serait pas possible sans le soutien de nos sponsors et partenaires de cet événement :