StartHer s’invite chez Five By Five

L’équipe de StartHer s’est invitée le temps d’une matinée chez Five by Five pour rencontrer le duo de fondatrice Kat Borlongan et Chloé Bonnet !

StartHer organisait le premier d’une série de petits déjeuners prévus en 2017 dans les locaux de FiveByFive, dans leurs bureaux en plein coeur du 10ème arrondissement.

Notre avantage c’est que FiveByFive est né dans cette époque, nous ne subissons pas la transformation digitale en interne.

Echanges informels autour de la création d’entreprise, FiveByFive et la vision de ces deux femmes inspirantes (qui faisaient aussi partie de nos femmes à suivre en 2017) : Chloé Bonnet et Kat Borlongan. Une vision autre que celle de consultant Open-Data à Open-Innovation. Lancé il y a 5 ans par Kat et Chloé, FiveByFive est aujourd’hui une agence d’open-innovation sur le modèle consultant tourné vers l’action. “Nous sommes très peu powerpoint mais nous voulons avoir un impact” au sein des entreprises, nous raconte Chloé Bonnet. Elle rajoute “notre avantage c’est que FiveByFive est né dans cette époque, nous ne subissons pas la transformation digitale en interne.”

Une culture unique. FiveByFive se différencie par de nombreux éléments mais notamment sa culture d’entreprise unique. “La dernière étape de recrutement c’est un brainstorm entre les employés et la nouvelle recrue” nous explique Kat Borlongan. Avec la moitié d’anglophone, cette entreprise prône la diversité au sein de ses équipes. Il n’y a pas de “femme entrepreneure”. Chloé Bonnet a rédigé un article sur ce sujet dans Le Monde en expliquant qu’il faut arrêter de théoriser la figure de l’entrepreneuriat au féminin. “On ne se reveille pas le matin en se disant qu’on est des femmes entrepreneurs mais juste des entrepreneurs”.

Les cofondatrices de FiveByFive ne cachent pas les nombreuses difficultés auquel elles ont été confrontées étant de jeunes femmes, “et encore plus étrangère”, rajoute Kat Borlongan.

Pour être au courant des prochains petits déjeuners, inscrivez-vous vite à la newsletter !

 

StartHer remercie chaleureusement LaBelleVie, partenaire de ce petit-déjeuner, qui a fourni un délicieux petit déjeuner à la trentaine de convives chez Five by Five !

 

Written By
More from arey

Interview d’Aviva Markowicz, International Strategy Manager à NUMA

Nous avons interviewé un panel d’actrices et acteurs de la tech pour...
Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *