StartHer révèle un Jury et des invités prestigieux pour ses premiers Awards !

A quelques jours de l’évènement, il est temps de passer aux choses sérieuses ! Nous vous dévoilons aujourd’hui nos Jury et intervenants pour les StartHer Awards 2017, plus grande compétition pour les start-up (co-)fondées par des femmes en Europe, qui se tiendra à Station F le 19 octobre.

Un Jury et des invités d’exception pour soutenir nos finalistes

 

Nous aurons l’honneur d’accueillir Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat au Numérique et Marlène Schiappa, Secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes & les hommes pour une intervention aux StartHer Awards 2017.

Nous aurons également l’immense plaisir d’accueillir un Jury international pour l’occasion :


Jelena Ewart
, Growth & FinTech advisor & former NerdWallet General Manager & Evgenia Plotnikova, Senior Associate, Atomico

 

 Sophie Guibaud, VP Europe, Fidor Group & Robin Wauters, Founding Editor, Tech.eu,

 

Romain Dillet, journaliste, Techcrunch sera notre maître de cérémonie. Ce dernier va notamment interviewer notre invitée Victoria Saue, Head of Legal and Compliance for e-Residency program (Estonia) en milieu de soirée.

Le programme

L’ouverture des portes s’effectuera à Station F à 18h30. Ne tardez pas, car l’événement commence à 19h dans la Master Stage et nos finalistes seront prêtes pour pitcher après leur sessions de coaching et de répétitions dans l’après midi. Les pitchs et discours se déroulent entre 19h et 20h30, heure à laquelle la lauréate sera annoncée par le Jury, juste avant de passer au cocktail.

Pour info, l’évènement est complet, vous pouvez toutefois vous inscrire sur liste d’attente. Pour les inscrits qui ne peuvent plus venir, n’hésitez pas à libérer votre place pour que d’autres en profitent !

Le très cool workshop Datadog, c’est à 15h !

Dans le cadre des StartHer Awards, découvrez les dessous du métier de développeur en vous amusant et participez au workshop que propose Datadog. Ca se passe à Station F, de 15 à 16 heures et les places sont gratuites et limitées… il en reste encore quelques-unes ! Pour plus d’informations et les inscriptions c’est par ici !

Des candidatures de 363 startups de 30 pays, un record.

Cette année ce sont 363 entrepreneures de 30 pays d’Europe, qui ont déposé leur candidature pour les Awards (vs 300 de 28 pays l’édition précédente) et les startups qu’elles ont créées ont entre 6 et 36 mois d’existence. La majorité d’entre elles, plus de 60%, ont plus d’un an d’activité. Elles arrivent des quatre coins de l’Europe puisque parmi les pays les plus représentés derrière la France, on retrouve le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie, la Suède, la Roumanie et les Pays-Bas.

Les secteurs sont également très variés, avec plus d’une vingtaine de secteurs concernés, et ceux qui arrivent en tête des candidatures déposées sont la MedTech & HealthTech, la EdTech, la HR Tech et la FinTech. Ce dernier étant  un secteur avec particulièrement peu de femmes, nous sommes heureuses de pouvoir mettre les femmes entrepreneuses dans la FinTech en lumière à travers les StartHer Awards.

Les prix pour la gagnante et les finalistes

Toutes les finalistes sont prises en charge par StartHer (voyage couvert) et participent au déjeuner “les 50 dans le Tech” organisé en partenariat avec La FrenchTech le 19 octobre. Elles auront aussi la possibilité de bénéficier de conseils et de coaching de VC’s et des Femmes Business Angels avant les pitchs du soir.

La lauréate, annoncée le soir même, se verra remettre un prix de 10.000€ par StartHer. RCI Bank and Services remettra un prix spécial à l’une des startups FinTech parmi les finalistes. De plus, l’ensemble des finalistes auront accès au programme Bizpark de Microsoft ainsi qu’aux évènements organisés par Microsoft à Station F dans l’année. Elles vont aussi bénéficier de mentoring et d’un accès en avant première aux nouveaux produits Stripe. StartHer mettra aussi des tickets à disposition pour celles souhaitant participer aux conférences internationales Slush, SXSW et WebSummit.

Les StartHer Awards n’existeraient pas sans le soutien de nos sponsors Mastercard et RCI Bank and Services, Datadog et Anaxago et de nos partenaires Microsoft, Stripe, Station F, Airbnb, Babbler, La FrenchTech, SXSW, Slush, WebSummit, Mon Banquet, Vlam, Femmes Business Angels, Paris Pionières, Forbes, RTL Girls et Maddyness.

MERCI & A JEUDI !

 

 

Written By
More from jkirk

StartHer révèle un Jury et des invités prestigieux pour ses premiers Awards !

A quelques jours de l’évènement, il est temps de passer aux choses...
Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *