StartHer, jour 1

Cette fois ça y’est ! Nous vous l’annoncions en début d’été : StartHer est née. Notre nouvelle association, créée par l’ancienne équipe Girls in Tech Paris a pour objectif d’encourager la mixité, de découvrir de nouveaux talents et de donner de la visibilité aux femmes dans la Tech et l’entrepreneuriat afin de susciter des vocations.

Un constat : besoin d’aller plus loin dans notre engagement

La création de StarHer, entité indépendante, fait suite à un constat clair : aujourd’hui, la France se positionne parmi les pays avec le plus de femmes dans l’entrepreneuriat et dans la Tech au monde. L’écosystème a beaucoup évolué ces dernières années, les mentalités ont changé, il y a eu une prise de conscience. Pour preuve : nous avons reçu un soutien considérable de la part de la communauté et d’acteurs clés dans le secteur. Nous faisons face à de nouveaux défis, des besoins plus concrets et une volonté forte d’aller plus loin dans l’action afin d’aider à faire bouger les lignes que StartHer s’engage à soutenir.

Aujourd’hui, StartHer c’est une équipe de 17 bénévoles, 16 femmes et un homme. Les co-fondatrices Roxanne Varza et Mounia Rhka et anciennes directrices, Sam Jerusalmy et Audrey Soussan, ont décidé de passer à un rôle de membres du board afin de laisser la place à de nouvelles personnes. Joanna Kirk, Pauline Pham et Marion Nougier ont été nommées à la tête de StartHer pour en gérer les activités, entourées d’une équipe de choc.

screenshot-2016-11-16-12-33-05

StartHer, c’est trois projets phares

  • sélection des 10 femmes à suivre dans la Tech en France et baromètre de la Tech au féminin (février 2017).
  • les “StartHer Awards”, compétition européenne pour femmes entrepreneuses (anciennement “Lady Pitch Night”) avec un nouveau format beaucoup plus renforcé (dernier trimestre 2017).
  • développement de l’axe éducatif : suite au succès de nos premiers ateliers et workshops (e-commerce, coding, etc.) l’équipe réfléchit à des façons d’avancer dans cette direction afin d’aider à la formation, l’éducation, la sensibilisation des plus jeunes avec des actions concrètes à destination des femmes.

lpn

Par ailleurs, StartHer annoncera bientôt un partenariat pour soutenir le recrutement des femmes dans la Tech (avant fin 2016) et proposera une série de rencontres/meetups pour la communauté autour de thématiques phares (recrutement, intrapreneuriat, etc.). Via nos partenariats et nos actions, nous souhaitons aussi aider à changer le ratio homme/femme dans les évènements et panels. Enfin, StartHer est une association résolument inclusive. Les hommes ont un rôle important à jouer. Ils sont donc bien évidemment toujours les bienvenus à nos événements.

A très bientôt !

Découvrez les photos de la soirée ici.

Pour plus d’information ou pour toute proposition de collaboration veuillez nous contacter : Joanna KirkMarion NougierPauline Pham

Written By
More from StartHer

Premières rencontres internationales de la French Tech chez Ubifrance

Les 22 et 23 octobre prochain se tiennent les premières Rencontres internationales...
Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *