Les femmes rejoignent la Fintech Revolution !

Ceci est un billet invité rédigé par Women in Tech France. 

Le 28 mars dernier, le premier meet-up « Women in FinTech » a été accueilli par la Maison de Crowdfunding. Sur les murs, les graphiques en disent long sur la croissance exponentielle de la FinTech ces dernières années : en France, à elle seule, la finance alternative a augmenté de 112% entre 2015 et 2016.

Comme en 1789, quand les femmes entrent en scène, “ce n’est pas une émeute, Sire, c’est une révolution” !

206 personnes inscrites dans le groupe en moins de 8 semaines, 50 personnes venues le jour J.

“Nous sommes les premières surprises ! Quand Céline et moi avons organisé le meet-up Women in FinTech, nous pensions réunir un petit groupe de 20-30 personnes. Les femmes sont peu visibles dans la FinTech française, et pourtant, ce premier meet-up nous prouve qu’elles sont bien présentes !” explique Charlotte Richard, directrice des partenariats de KissKissBankBank, ravie.

Selon France FinTech, 31% des employés de la FinTech sont des femmes. Mais le plafond de verre reste encore difficile à percer. En Europe, seulement 5% des CEOs sont des femmes.

“La FinTech hérite du gender gap de la finance et de la tech : double peine !”, souligne Céline Winant-Pateron, directrice marketing de MANGOPAY. “Nous voulons faire bouger les lignes. Cela passe par des rencontres, des ateliers du type comment négocier son salaire ?, des conférences pour découvrir la FinTech auprès des femmes qui souhaiteraient rejoindre le secteur”.

Et en effet, les femmes qui ont répondu à l’appel sont startupeuses, mais aussi banquières, avocates, journalistes.

La révolution ne fait que commencer !

Women in FinTech France est l’antenne française de FemTech Leaders. Le groupe propose aux femmes dans la FinTech d’échanger, de se rassembler et d’unir leurs forces dans une industrie où elles sont sous-représentées.

Written By
More from jkirk

Rendez-vous dans un mois pour la Lady Pitch Night #5 !

Pour cette cinquième édition, Girls in Tech Paris a été submergé de...
Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *