10 femmes à suivre dans l’entrepreneuriat tech en 2014

La semaine dernière nous avons dévoilé notre liste des femmes du numérique qui ont marqué l'année 2013. Cette semaine, on vous présente une liste des 9 femmes à suivre dans l'entrepreneuriat tech en 2014.

La semaine dernière nous avons dévoilé notre liste des femmes du numérique qui ont marqué l’année 2013. Cette semaine, on vous présente une liste des neuf femmes à suivre dans l’entrepreneuriat tech en 2014.

Alors que tout le monde dit que le milieu tech ne compte que trop peu de femmes, on voit que le secteur se diversifie petit à petit 🙂

Arbia Smiti

arbia

On commence à voir la jeune fondatrice de la startup Carnet de Mode un peu partout ! Lauréate du prix Création au féminin des Échos de 2011 et nominée du grand prix Médicis des micro-entreprises de la même année, elle fait partie du portefeuille d’Elaia Partners depuis mai 2013. Sa startup compte aussi quelques business angels connus dans son capital (Marie-Christine Levet, Thierry Petit, Pascal Chevalier, etc.)

Nous avons d’ailleurs eu le plaisir de l’accueillir pour notre évènement sur le financement early stage des startups en octobre de l’année dernière. Une plateforme qui mélange à la fois découverte des nouveaux designers indépendants et crowdfunding. C’est sûr que l’on n’a pas fini d’entendre parler de Carnet de Mode (ni de sa créatrice) !

Pauline Laigneau

Pauline

Vous avez peut-être déjà remarqué les publicités pour sa startup Gemmyo (bijoux sur mesure, joaillerie en ligne) dans le métro. Si l’on peut penser qu’il s’agit d’une version française de la startup américaine Gemvara, l’histoire de Gemmyo est vraiment unique, et sa cofondatrice aussi.

Largement inspirée par le fondateur de Zappos, Pauline Laigneau se base sur les nouvelles technologies et un service client assez traditionnel mais personnalisé. Sa startup a fait une levée de fonds auprès de Alven Capital l’été dernier et se développe déjà à l’international.

Lara Rouyres & Tatiana Jama

Lara Tatiana

Ah… mais que deviennent les membres du duo qui a monté la fameuse plateforme d’achat groupé Dealissime, rachetée plus tard par LivingSocial ?

Elles viennent juste de dévoiler leur nouvelle startup, Selectionnist, un site qui permet de retrouver facilement tous les produits que vous voyez dans les pubs, magazines ou autres. De plus, elles font toutes les deux partie de l’équipe des mentors de 50 Partners. Il paraitrait même que Lara mène aussi une activité parallèle de business angel (selon son profil Twitter). À suivre !

Lydie Roure

Lydie

Sa startup a attiré l’attention de toute la presse tech américaine l’année dernière… et pour une très bonne raison : sa startup a levé presque dix fois le montant visé sur Kickstarter ! La jeune cofondatrice d’iSketchnote a beaucoup fait parler d’elle, non seulement avec cette très belle levée de fonds participative, mais aussi avec un produit très innovant. Et pour elle, ce n’est que le début de l’histoire…

Céline Lazorthes

Céline

Impossible de faire une liste d’entrepreneurs qui comptent en France sans mentionner Céline Lazorthes et la plateforme de paiement Leetchi. Elle a déjà intégré le classement Girls in Tech des 100 femmes qui comptent dans la tech en Europe avec sa startup en 2012. Mais depuis, on commence à voir Leetchi un peu partout et chaque année elle nous impressionne encore plus.

Rentable en France depuis un moment, l’activité se développe aujourd’hui à l’international et Céline a aussi lancé de nouveaux produits tels que Mangopay. Soutenue par les investisseurs comme Kima Ventures, 360 Capital, Oleg Tscheltzoff, Cartherine Barba et bien d’autres encore, son histoire fait rêver beaucoup d’entrepreneurs et d’entrepreneuses en France, mais aussi à l’étranger.

Stéphanie Tramicheck

Stephanie

Bien qu’elle ne soit pas aujourd’hui à la tête d’une startup, la nouvelle Country Manager de Pinterest en France et ancienne Country Manager d’Etsy en France est certainement quelqu’un à suivre cette année. Depuis sa nomination à ce poste en septembre 2013, nous avons hâte de voir comment Stéphanie va développer l’activité de Pinterest en France. En plus, entre son job à Pinterest et celui à Etsy elle avait aussi sa propre startup. C’est clair qu’elle est un entrepreneur dans l’âme !

Alice Zagury

Alice

L’ancienne directrice du Camping, Alice, nous a beaucoup impressionné en 2013 avec le lancement de son nouveau programme d’accompagnement pour les startups The Family.

Financé par Index Ventures, The Family apporte une véritable fraîcheur à l’écosystème français. Et c’est sûr qu’Alice va nous dévoiler encore des petites surprises cette année comme elle sait très bien le faire…

Élise Nebout

Elise

Après le départ d’Alice Zagury en 2012, c’est Élise Nebout qui gère Le Camping… et avec beaucoup de succès ! Le programme continue à produire de belles startups. Nous sommes curieux de voir comment Élise va continuer le développement du programme, surtout maintenant que tout se passe dans le joli bâtiment du NUMA.

Catherine Barba

catherine

Peut-être la femme la plus connue dans le milieu tech en France, Catherine Barba est un des meilleurs exemples à suivre 🙂 Elle a déjà monté plusieurs sociétés et commence également à investir dans des startups (elle a investi dans Leetchi par exemple). De plus, cette experte du e-commerce est aussi une des femmes derrière la fameuse Journée de la femme digitale.

Merci à Nicolas Magand pour son aide sur cet article 🙂

À lire également, le classement des 15 girls à suivre en 2014 de nos amis outre-manche de Girls in Tech London.

Tags from the story
,
Written By
More from rvarza

Venez rencontrer Robin Chase, la fondatrice de ZipCar !

Nous avons annoncé la toute première Lady Pitch Night de Girls in...
Read More

No Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *