Y a-t-il des innovatrices de moins de 35 ans en France ?

La MIT Technology Review a lancé en novembre dernier un appel à candidatures pour leur prix MIT Technology Review Innovateurs de moins de 35 ans. Ils cherchent des entrepreneurs français de moins de 35 ans, dans les domaines comme l’informatique, la biotechnologie et l’énergie.

Des experts de l’écosystème français jugeront les projets

30 influenceurs, experts en technologie, innovation et entrepreneuriat, seront chargés d’aider à trouver les pépites françaises les plus créatives, ingénieuses, et ayant un réel impact sur l’actualitéAlice Zagury, Elisabeth Bargès, Gilles Babinet, Olivier Ezratty, Rafi Haladjian et d’autres grands noms de l’écosystème entrepreneurial français regarderont de près les projets présentés.

Un panel de 10 juges aidera la MIT Technology Review à élire les 10 jeunes entrepreneurs les plus méritants. Ils auront alors l’opportunité de pitcher leur projet devant des investisseurs, des entrepreneurs et des leaders d’opinion ; et la MIT Technology Review publiera un article sur chacun d’eux.

Où sont les femmes ?

Aujourd’hui, sur 92 nominés, on ne compte que 12 femmes, et aucune femme dans la première promotion de lauréats l’an dernier. Ce concours est une excellente vitrine pour l’écosystème français, montrons que les femmes en sont une partie intégrante !

La deadline pour la soumission des nominés est le 15 janvier est repoussée au 22 janvier ! Si vous avez des noms de femmes (ou d’hommes) à soumettre, c’est maintenant !

Written By
More from jrobles

FMI : les femmes, catalyseur en puissance de l’économie mondiale

Alors que seulement la moitié environ des femmes en âge de travailler...
Read More

No Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *