Woman in tech : rencontre avec Sheryl Sandberg

Women in technology - Paris
Rassemblement de Girls in tech auprès de Sheryl (photo: Julien Codorniou)

L’une des femmes les plus influentes et célèbres de la sphère high-tech, tant par son engagement pour l’égalité des chances en entreprise que par sa position de COO de Facebook, est de passage à Paris. L’occasion pour elle et pour le bureau parisien de Facebook d’organiser une rencontre en bonne et due forme avec une partie du secteur web et tech de la capitale. Girls in Tech Paris a eu la chance d’assister à ce moment, fort pour certains membres de l’équipe, qualifiant Sheryl Sandberg de “star, idole, modèle.”

Sheryl Sandberg n’a pas seulement souhaité organiser cette rencontre pour satisfaire ses fans. Son discours, axé autour des trois idées clés que sont l’identité en ligne, l’expression pour tous et la mobilité, était là pour rappeler les engagements et ambitions de Facebook.

Elle nous a raconté que lorsqu’elle était étudiante par exemple, il était inconcevable d’avoir sa véritable identité en ligne. À l’inverse, il est aujourd’hui inconcevable de ne pas exister en ligne à travers son vrai nom. Une notion de “online” qui va sans doute disparaitre nous a-t-elle précisé, tout comme la notion de mobile ; les jeunes d’aujourd’hui n’utiliseront certainement plus ces mots de la même façon dans les prochaines années.

Sheryl a aussi rappelé que le web, à travers Facebook, était une tribune d’expression pour tous (Le “Facebook effect” en citant le fameux exemple de la page luttant contre les Farcs en Colombie, ou encore le Printemps arabe), permettant “de rendre le monde un peu plus petit, un peu plus connecté.” Fort de ses 1,2 milliard de membres, Facebook impressionne également par es 62% qui le consultent chaque jour (69% en France).

En guise de conclusion à son super speech, Sheryl a fait référence à ses efforts pour développer le rôle et la perception des femmes dans la technologie. Le moment de fierté fut très fort ici à Girls in Tech quand Sheryl nous a mentionné et félicité pour notre travail (!!!) L’occasion de reparler du livre de Sheryl Sandberg (En Avant Toutes) ainsi que son initiative Lean In.

Merci Sheryl, ce fut sans doute l’un des plus beaux moments pour Girls in Tech Paris et une récompense qui nous motive d’autant plus pour en faire davantage encore. See you soon !

Merci aussi à vous qui nous soutenez et lisez ces lignes, rien ne serait possible sans vous (musique du film Rocky qui joue dans le fond)

Sheryl Sandberg et Girls in Tech Paris
La team Girls in Tech Paris en compagnie de Sheryl Sandberg (photo: Olivier Mathiot)
Tags from the story
Written By
More from StartHer

Rendez-vous: Startup Assembly avec Girls in Tech Paris le 13 juin

En marge d’un certain événement sportif qui démarre le 12 juin, vous...
Read More

No Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *