Une année qui commence en fanfare

Avant toute chose, bonne année 2013 à tous et à toutes, pleins de bonnes choses, des levées de fond à n’en plus finir, des innovations à faire pâlir de jalousie la Silicon Valley, bref, tout le bonheur du monde ! Et on commence fort l’année avec un concours de start-up pour ce premier tiers 2013.

MIP Cube logoDu 7 au 11 avril 2013 se tiendra le prochain salon MIPTV, à Cannes, le grand marché international dédié à l’achat et à la vente des droits sur les séries, les téléfilms et autres programmes télévisuels. Et au cœur de cette manifestation aura lieu le MIPCube. Durant deux jours, il va être question d’imaginer l’avenir de l’industrie et de parler d’innovations, de nouvelles technologies et de business models. Et là où il y a innovation, bien sûr, nous ne sommes pas bien loin !

Au cours de cet événement, il sera possible de croiser d’influents acteurs de cet écosystème, qu’ils soient grands groupes, investisseurs ou startupeurs. Pour exemple l’année dernière on a pu y croiser Google, Vodafone, ZDF, MBC Groupe, Samsung, Discovery ou encore Mozilla, entre autres. Un événement à suivre, donc. Première bonne nouvelle, Girls In Tech Paris sera partenaire média du MIPCube pour cette version 2013, édition d’autant plus importante que c’est la 50ème édition du MIPTV. Nous allons donc pouvoir vous tenir régulièrement au courant des avancés de l’histoire.

Deuxième bonne nouvelle, le MIPCube ne se contente pas seulement d’être une simple conférence et un marché regroupant la crème de la crème de la télévision du monde entier. En plus de proposer bon nombres d’ateliers et de séances de networking, le MIPCube organise également son propre concours de start-up, le MIPCube Lab. Vous êtes une start-up, naviguant dans le monde des médias et de la télévision ? Vous parlez de social média ou de valorisation / monétisation de contenus ? Alors il va falloir préparer vos dossiers, car les inscriptions se clôtureront le 22 février prochain. Une pré-sélection sera faite par deux VCs de Jaina Capital et Illuminate Ventures et les heureux finalistes se verront offrir l’accès au MIPCube pour venir défendre leurs idées durant l’événement, à Cannes … ainsi qu’une visibilité inégalée face à leurs futurs clients !

Et mon petit doigt me dit que les entrepreneuses seront plus que bienvenues pour montrer de quel bois elles se chauffent. Comment ça, vous n’avez pas encore rempli votre dossier d’inscription ?

Tags from the story
, ,
Written By
More from Julia

Une année qui commence en fanfare

Avant toute chose, bonne année 2013 à tous et à toutes, pleins...
Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *