Pour fêter le lancement des cours de coding gratuits et ouverts à tous, proposés par Microsoft et Girls in Tech, nous avons invité un panel de choc. Pour vous donner un avant-goût de ce qui vous attend, deux de nos intervenantes vous expliquent comment elles sont tombées dans la marmite du coding.
Julie Knibbe
Après avoir passé quelques années chez Microsoft en tant que Marketing Manager, Julie Knibbe décide d’utiliser ses compétences tech pour devenir évangéliste et faire le lien entre les équipes produit, les éditeurs d’apps et les communautés de développeurs. Elle est aujourd’hui Developer Advocacy Lead chez Deezer.
Julie est tombée dans le code quand elle était petite. Pour elle, l’informatique était magique et les geeks cool. Si on lui demandait ce qu’elle voulait faire plus tard, elle répondait : “ingénieur informaticien.”
La fin justifiait les moyens : à l’époque, il fallait taper une ligne de commande pour lancer des jeux sous DOS.
Quand tu regardes un film et qu’il y a un hacker qui arrive à dévier un missile juste depuis son PC, tu te dis que ce métier est excellent !
Julie a alors commencé à apprendre à coder en Pascal (langage de programmation surtout destiné à l’apprentissage) sur les bancs de l’école.
Marjolaine Grondin
Cofondatrice et CEO de Blackbird.co, un réseau social local (réservé à Sciences Po aujourd’hui) et tout juste diplômée de Sciences Po et d’HEC, Marjolaine Grondin s’est passionnée pour l’entrepreneuriat, l’innovation et le monde de la tech, qu’elle a notamment découvert lors de son année d’échange à l’université de Berkeley. Elle se consacre aujourd’hui pleinement au développement de Blackbird.
dans un projet tech, il est essentiel de développer une culture dev
Marjolaine s’est intéressée à la technique pour pouvoir mieux collaborer avec les développeurs : savoir ce qu’il est possible de faire ou non, estimer les délais, l’incertitude… Et pour cela, elle a une technique : elle applique la loi du 80/20.
Apprendre à coder me prendrait énormément de temps, tandis qu’avec quelques connaissances sur le fonctionnement du développement informatique, je peux être bien plus efficace dans mon interaction avec les développeurs !
Venez nombreux
Pour rappel, la soirée de lancement se tiendra le 7 novembre 2013 à 19h30 dans les locaux de Deezer. Prenez rapidement votre place, les derniers billets partent vite !
Les inscriptions pour les cours seront ouvertes lors de cet événement. Les cours débuteront en janvier 2014 dans les locaux de Spark (l’accélérateur Microsoft Ventures à Paris, situé au 6, rue du Sentier dans le 2e arrondissement de Paris).
Suivez également l’événement sur Twitter #GitCodingParty
Je cherche toujours un billet!! Vous n’auriez pas un qui traine ? 🙂
Il ne restera pas une petite place pour moi ? ^^
Mdr!!! j’ai crus que c’est un MOOC lol moi je vais en Afrique. Mes chances 0%. 🙂 Merci pour la formation.