Tout savoir sur les trophées de la communication digitale au féminin

labcomwomenL’équipe de Girls in Tech Paris a assisté ce soir aux Trophées de la communication digitale au féminin organisé par Labcom et TF1. Une très belle première édition qui récompense les femmes qui changent le numérique dans 6 catégories.

Labcom a utilisé l’outil Augure Influencers pour détecter 100 profils très présents et actifs dans leur domaine ainsi que le vote d’un jury d’experts composé d’hommes et de femmes, des média et de la communication. À noter que les lauréates de la soirée cumulent au total 570 000 followers sur Twitter (merci à Justine Ryst, directrice du développement de Twitter France pour le calcul !)

Interrogé sur l’initiative de la valorisation de la place des femmes dans la filière numérique, le jury est unanime sur l’intérêt de l’événement :

Le digital est un outil d’empowerment extraordinaire (Nathalie Rault – Communication Digitale), 

La perception du milieu est encore très masculine (Olivier Cimelière, directeur associé de l’agence Wellcom),

Cette initiative permet de mettre en lumière des femmes exceptionnelles (Stéphanie Boissin, directrice de Wat.tv).

Trophée Meilleure directrice de la communication

C’est Marie-Christine Lanne, directrice de la communication et des engagements sociétaux Generali France, qui remporte le prix. Très émue, elle rend hommage Sophie Déroulède, l’autre nominée de sa catégorie en compétition ainsi qu’aux réseaux sociaux : “Je tweete comme je respire” dit-elle avec humour.

Trophée Générosité

Rokhaya Diallo, activiste, journaliste et membre du conseil ENAR Europe gagne le trophée et tient à souligner à quel point Internet est un porte-voix. Elle remercie avec chaleur ses 23 000 followers.

labcomwomen

Trophée Bloggeuse

Betty Autier, pionnière dans le monde du blogging mode, elle a commencé son blog en 2007. “C’est difficile d’être bloggeuse en France, c’est considéré comme un hobbie alors que ça peut être un vrai métier”. Elle espère que ce type de trophée contribuera à valoriser l’image des bloggeurs et des bloggeuses en France.

Trophée Esprit d’entreprendre

C’est Alice Zaggury de The Family remporte le trophée “Esprit d’entreprendre” ! Bravo à Alice avec qui nous avons souvent l’occasion de collaborer au sein de Girls in Tech. “Ce sont plus de 4 000 boîtes qui demandent à rentrer dans The Family. C’est le mouvement numérique et digital qu’on voit croître et prospérer”. “C’est un monde d’ingénieurs, un monde de geeks. Il y a un décalage de 5 à 10 ans avant que les parents envoient leurs filles en études de computer enginering“.

Labcomwomen

Trophée Meilleure dirigeante

C’est Delphine Ernotte, directrice générale adjointe et directrice executive Orange France qui reçoit ce prix pour sa grande présence sur les médias sociaux. Merci à Delphine Ernotte pour son message vidéo !

Trophée Meilleure journaliste

Melissa Bounoua, journaliste chez Slate.fr a reçu le prix de la meilleure journaliste. Melissa n’a malheureusement pas pu arriver à temps pour recevoir son prix, nous l’attendons au cocktail pour son discours 🙂

Bravo à Labcom et TF1 pour cette très belle soirée et surtout bravo aux lauréates !

Written By
More from chaentzler

Tout savoir sur les trophées de la communication digitale au féminin

L’équipe de Girls in Tech Paris a assisté ce soir aux Trophées...
Read More

No Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *