SAY HELLO TO STARTHER

Nous sommes très heureuses de vous annoncer une grande nouvelle : à la rentrée nous lançons StartHer, nouvelle impulsion pour l’association qui donne de la visibilité aux femmes dans l’entrepreneuriat et les nouvelles technologies et suscite des vocations. Autrement dit, pour celles qui ont déjà leur startup ou qui codent au quotidien : on pivote, on fork, on start, bref on commence une nouvelle aventure !

Fondé par Roxanne Varza et Mounia Rhka, le chapitre français de Girls in Tech est le premier chapitre européen à voir le jour en mai 2010. L’objectif de l’association est alors la mise en valeur des femmes travaillant dans le domaine des nouvelles technologies. Ce lancement est le début d’une belle et grande histoire pour ce duo rejoint peu de temps après par Audrey Soussan et Samantha Jerusalemy. Elles ont été rejointes par une équipe forte et soudée, aujourd’hui dirigée par Marion Nougier, Joanna Kirk, Pauline Pham et Julie Robles.

Six ans après, c’est une équipe de 17 personnes, un lancement en France qui a donné naissance à 10 autres chapitres européens, plus de 50 partenariats, plus de 100 évènements – dont la Lady Pitch Night, le plus grand concours de startups international destiné aux entrepreneuses dans la Tech. La dernière édition de cet évènement a reçu plus de 300 candidatures de startups fondées par des femmes dans plus de 28 pays. D’autres  initiatives plus récentes comme Les 10 femmes à suivre dans la Tech en 2016 ou Quel bilan pour les femmes dans l’entrepreneuriat Tech en 2016  font aussi partie des évolutions, ainsi qu’un réseau important de partenaires et de sponsors, qui se mobilisent autour d’une vision commune.

Aujourd’hui, Paris se positionne parmi les villes avec le plus de femmes dans l’entrepreneuriat au monde. C’est un écosystème qui a évolué, de nouveaux défis, des besoins différents et une volonté colossale d’aller plus loin afin de faire bouger les lignes. L’équipe française est une des plus actives du réseau. Depuis plusieurs mois, nous sommes impliquées dans la construction de nouveaux projets pour développer l’éducation, l’accompagnement et la mise en avant des femmes dans la Tech, projets que nous allons annoncer dès la rentrée.

Il est donc devenu clair que la meilleure façon d’avancer est de se concentrer sur ce que nous estimons être au cœur des besoins actuels. Nous devenons désormais StartHer. Nous visons à encourager encore plus les femmes à prendre leur place dans la Tech, dans l’innovation, dans les métiers de demain. Une nouvelle étape dans laquelle nous souhaitons aussi d’avantage intégrer les hommes, car sans vous et votre soutien, nous n’irions pas aussi loin !

Notre équipe reste en place. Nous souhaitons poursuivre nos partenariats et organiser de nombreux évènements, de tous types de formats.

Vous avez des suggestions, des propositions, des idées ? N’hésitez pas à nous en faire part ici, nous nous mettons au boulot tout l’été !

Avant de vous donner rendez-vous pour la suite, nous voulions remercier de tout notre cœur chaque partenaire, chaque sponsor, chaque acteur de l’écosystème, chaque participant, notre communauté adorée, les amis, chacun et chacune d’entre vous, qui nous soutiennent depuis 6 ans. A tous, rendez-vous à la rentrée pour la suite.

A très vite, nous comptons sur vous !

L’équipe StartHer

Roxanne, Mounia, Sam, Audrey, Joanna, Marion, Pauline, Julie, Louisa, Julia, Rachel, Bérénice, Alexia, Shiraz, Anne-Sophie, Sara et Lamiaa.

Written By
More from jkirk

Trois questions à Hannah Oiknine & Sarah Azan, co-fondatrices de Babbler

Le 12 mai prochain, Girls in Tech organise une table ronde consacrée...
Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *