Salon Big Data 2014 : Girls in Tech vous offre 50% sur les conférences !

Le troisième édition du salon du Big Data se tiendra au CNIT de la Défense le 1er et 2 avril. A cette occasion Sophie Daviaud, commissaire de l’événement, vous offre en partenariat avec Girls in Tech une réduction exceptionnelle de 50 %. Pour bénéficier de cette remise c’est ici !

Rencontre avec sophie daviaud, commissaire du salon

BD14_Banners_234x60_14023

Big data” est une expression qui se démocratise au sein des entreprises. De nouvelles questions se posent, que ce soit sur les potentiels usages en entreprise, son développement, ses complexités et sur les moyens à mettre en œuvre pour en tirer profit.

Sophie Daviaud décrypte pour Girls in Tech les nouvelles tendances autour du Big Data.

Sophie Daviaud

“Le big data n’est plus seulement réservé aux domaines du marketing et de la relation client . Aujourd’hui, de nombreuses applications voient le jour dans les domaines de la santé, l’emploi, les transports, l’énergie, la finance, les industries de pointe. ( Voir l’étude que nous avons réalisé avec Focusmatic pendant près de 8 mois)

Donner aux entreprises de tout secteur les capacités de fournir des analyses fines, de connaître les problématiques métier d’un secteur en particulier, ou développer des applications innovantes à partir des technologies Big Data, est peut-être la solution de la croissance !

Cependant, devant ce marché immense des Big Data, il semblerait que la France ait pris du retard. En effet, c’est dans la Silicon Valley que s’est développé le socle technologique et notamment les « couches basses » du Big Data ; technologies de base et infrastructures.

Afin de rattraper son retard sur les avancées technologiques réalisées aux Etats-Unis, la France se doit de développer ses propres technologies en valorisant son expertise et sa force reconnue en mathématiques et statistiques.

Pour les startups, il s’agit évidemment aussi d’un eldorado dont il reste encore à exploiter les richesses et à développer de nouveaux moyens d’extraction et de traitement de données/sources très hétérogènes. Le gouvernement Français déploie depuis quelques mois des aides aux startups françaises des aides à l’innovation.

En ce qui concerne les femmes dans le secteur du Big Data, très peu sont a dénombrer. Parmi les stars Françaises, nous avons surtout Rachel Delacour co-Fondatrice de BIME et plusieurs piliers de grands groupes. La plupart seront présentes sur le salon du Big Data. Je vous laisse découvrir le programme… 🙂  ”

le programme du salon

Au programme du salon, des speakers de renom, des entrepreneurs, des spécialistes et surtout des échanges et débats enrichissants.

Parmi les professionnels présents, un panel de femmes expertes férues de Big Data. Elles viendront parler de leur expérience au quotidien et des enjeux dans leurs secteur d’activité. Certaines conférences seront animées par :

  • Laurette GUYONVARCH – Pilote Innovation Big Data – RENAULT
  • Laurence Fievet – Responsable CRM -Direction Marketing Groupe – ACCORD
  • Lucile Hyon-Le Gourrierec- Category Marketing Leader- Big Data & Analytics- IBM
  • Laurence HUBERT-Présidente et Direction Technique-HURENCE
  • Chloé BONNET-Co-Founder-FIVE BY FIVE
  • Andrea DOMMERS-NILGEN- Product Manager-THE AMADEUS LEISURE GROUP
  • Françoise Nove-Josserand- Directeur de la communication- SAP

 Etude de la part de voix des messages autour du Big Data sur les secteurs touchés

Extrait de l’étude sur l’évolution du big data sur le marché

 

Le salon du Big Data, en partenariat avec Focusmatic, a mené une étude du Big Data sur les réseaux sociaux (répartition des flux de messages, textes, images qui parlent, débattent de Big Data) selon les principaux secteurs concernés sur 90 jours.

Une étude complète et plus détaillée sera présentée au salon.

Vous inscrire gratuitement et bénéficier de la réduction de 50% aux conférences

Written By
More from mnougier

LeWeb Startup Competition – les 17 finalistes dont EasySize

Pour la première année, la compétition de LeWeb qui aura lieu les 9, 10 et...
Read More

No Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *