Retour sur la conférence W2C 2013

Du 4 au 6 novembre dernier se tenait la 7e édition du W2C ou Webdeux.connect où se trouvait notamment, parmi les 1000 participants, Sarah, pour le compte de Girls in Tech. Lors de cette conférence, cofondée par Jean-François Ruiz et Sébastien Rousset, le mot d’ordre était de “préparer ensemble le web de demain”.

Outre le prix du jury de la meilleure startup francophone délivrant un service en ligne, raflé par le gestionnaire de mots de passe français Dashlane, c’est un programme riche qui a accompagné les nombreux visiteurs du W2C 2013 ; on retient notamment les conférences suivantes:

  • La théorie du trombone par 42 (Kwame Yamgnane)
  • Bedycasa : dans la peau de Français pionniers et challengers (Magali Boisseau-Becerril, CEO de Bedycasa)
  • Réussite de l’Internet français à l’international (Romain Niccoli, co-fondateur de Criteo)
  • Startups : comment se développer en s’appuyant sur de grands groupes (François Dufour, directeur du Startup Program chez Orange & Nicolas Frattaroli, président de The Family & Co)

Les femmes du W2C

Enfin, parce que Girls in Tech ne perd jamais de vue la volonté de promouvoir l’entrepreneuriat au féminin, nous avions rencontré sur place de nombreuses blogueuses, ayant toutes plus ou moins l’envie de se lancer un jour dans l’aventure startup.

Sur place, Sarah en a ainsi profité pour leur tirer le portrait

fdsd

Enfin, les spécialistes du networking dits “connecteur” du Webdeux.Connect, qui ont également permis à tous les participants de faire de nombreuses rencontres desquelles naîtront peut-être un jour de belles collaborations.

N’hésitez pas à nous faire part de vos anecdotes, rencontres et souvenirs du W2C 2013, sur le blog ci-dessous, ou sur notre page Facebook, notre compte Twitter ou directement à Sarah qui était sur place !

Tags from the story
Written By
More from StartHer

Cet été, et si on apprenait à coder son site web ?

Le Wagon persiste et signe sur le sujet de l’apprentissage du code...
Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *