Petit bilan de la Lady Pitch Night

La semaine dernière a eu lieu la première Lady Pitch Night européenne. Au sein des Jardins de l’Innovation d’Orange, nous avons pu assister aux présentations des jeunes entreprises, menées par des femmes toutes plus brillantes les unes que les autres. Pour ceux qui n’ont pas pu participer, vous trouverez des photos de la soirée sur le site de notre photographe officiel, Olivier EZRATTY.

Tout d’abord, un grand merci à tous ceux qui sont venus pour cet événement. Et bravo encore à Lina BACHAR-KISHON (photo ci-dessus) de Buzzdoes qui a remporté le prix ainsi qu’à sa “dauphine”, Alexandra HANGHEL de WebCrumbz.
Buzzdoes est une start-up israëlienne qui propose d’ajouter à des applications mobile des fonctionnalité de partage de l’app. Par le biais de cette API, les utilisateurs de l’application deviennent des conseillers en applications, pouvant gagner des récompenses pour avoir partager leurs applications préférées.
De son côté, WebCrumbz est une plate-forme anglaise permettant à des médias de petite et moyenne taille de cibler leur audience en créant et distribuant leurs publications en HTML5. Cela permet ainsi à ces médias d’améliorer l’expérience utilisateur par le biais de médias augmentés disponibles sur mobiles et tablettes, par le biais des navigateurs Web modernes.

Nous tenons également à remercier les autres sélectionnées :
– Margaux PELEN de Home’N’go (France) : leur mission est de rendre la recherche d’appartement simple, en fournissant tous les outils nécessaires pour s’organiser dans cette difficile tâche.
– Olga SITRARSKA de MyGuidie (Pologne) : ce site web qui gagne à être connu s’apparente à un Airbnb des services locaux : il met en relation les locaux prêts à offrir des services et les voyageurs prêts à en consommer.
– Elena PETUKHOVA de TVZavr (Russie) : ce portail video offre un accès légal à tout type de films professionnels : films, Programmes TV, séries TV etc.

Mine de rien, ces 5 start-up sont un jolie panel de l’écosystème actuel, regroupant les sujets du moment : HTML5, les applications mobiles et leur distribution, l’open data, les médias en ligne et le tourisme sociale. Une chose est sûre, on en reparlera !

Et pour finir, nous tenions à remercier nos sponsors, Orange, le Founder Institute, Frenchweb et LeWeb, ainsi que les membres du jury Gilles BABINET, Claudia HELPING, Alena OSIPOVA, Pascal LATOUCHE, Catherine BARBA et Simone BRUMMELHUIS. Sans oublier Haruka MERA dont la présentation sur l’entreprenariat au Japon était très intéressante.

Written By
More from Julia

Digital Women Camp Paris

Je le disais dans un article précédent, c’est la rentrée, et avec...
Read More

No Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *