Novagray, grande gagnante des StartHer Awards

La startup française Novagray remporte le 1er prix des StartHer Awards 2017, plus grande compétition européenne de startups (co)-fondées par des femmes.

Wilov (Fr) a reçu le prix coup de coeur FinTech de RCI Banks and Services, Claim Compass (Bulgarie) a été coup de coeur Femmes Business Angels.  

 

10 fondatrices de startup sélectionnées parmi 363 dossiers issus de 30 pays européens (vs 300 de 28 pays l’édition précédente) sont venues pitcher chez Station F lors des StartHer Awards pour présenter leur projet, représenter et valoriser l’action des femmes dans la Tech et l’entrepreneuriat.

Jury prestigieux, lieu d’exception, présence hautement symbolique du secrétaire d’Etat en charge du numérique, Mounir Mahjoubi, resté pour voir chaque pitch ainsi que la remise des prix, toutes les conditions étaient réunies ce jeudi 19 octobre chez Station F pour célébrer l’entrepreneuriat au féminin.

20 secteurs différents étaient représentés parmi les candidatures (MedTech, HealthTech, HRTech, EduTech et FinTech en tête) pour au final accueillir les finalistes de 8 pays différents.

Crédit photo: Anna Ellouk

Le public, plus de 350 personnes dans une salle comble, était aussi au rendez-vous pour écouter ces femmes d’origines et de formations différentes, toutes venues valoriser leur projet de startup et par extension, participer à la promotion de la mixité, de la place des femmes dans la sphère entrepreneuriale.

Les dix finalistes ont eu 3 minutes pour pitcher leur projet, suivi de 2 minutes de questions par le Jury. Les critères de sélection reposent sur les données suivantes: chaque startup a entre 6 et 36 mois, fondée par une femme, siège dans un pays en Europe, tous secteurs confondus et avec un projet pour lequel StartHer pense pouvoir les soutenir avec les Awards.

Une lauréate et deux prix coups de coeur

Novagray est une startup MedTech créée en 2015, qui développe une radiothérapie personnalisée et commercialise le premier test de radiosensibilité pour le cancer du sein. Ce test, reposant sur une simple prise de sang en amont du traitement, permet de déterminer la sensibilité des patientes aux rayonnements ionisants et ainsi de personnaliser leur traitement. Sa fondatrice, Clémence Franc, a su piquer la curiosité du jury et le convaincre.

A la clé, 10.000€ offerts par StartHer  !

Deux autres projets « Coups de Cœur » ont reçu une mention spéciale de la part du jury. RCI Bank and Services a remis un prix spécial à la FinTech française Wilov, tandis que Femmes Business Angels a remis un prix à ClaimCompass.

Un grand bravo à toutes les finalistes

La compétition fut relevée avec des projets s’attaquant à des thématiques très variées, comme la MedTech, l’EdTech, la ConstructionTech, la Blockchain ou encore la FinTech:

CitizenLab (Belgique),

ClaimCompass (Bulgarie)

Contellio (Pologne),

Devoleum (Italie),

Exate Technology (UK),

HelloMind (Danemark),

Strattic (Israel),

Tracktor (France)

Wilov (France)

Elles auront toutes accès au programme Bizpark de Microsoft ainsi qu’aux évènements organisés par Microsoft à Station F dans l’année. Elles vont aussi bénéficier de mentoring et d’un accès en avant première aux nouveaux produits Stripe. StartHer mettra aussi des tickets à disposition pour celles souhaitant participer aux conférences internationales Slush, SXSW et WebSummit.

Mention spéciale et immense merci à toutes les personnes venues en renfort le jour-même pour nous aider et permettre à l’évènement de se dérouler dans des conditions optimales. <3

Un immense merci à nos sponsors et partenaires, pour leur soutien et leur engagement

 

 

 

 

Written By
More from berenice

La startup suédoise Findify remporte la 5e édition de la Lady Pitch Night !

Retour sur cette incroyable soirée !  Merci à tous les participants Vous avez...
Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *