Microsoft & Girls in Tech lancent des cours d’initiation au coding, soirée de lancement le 7 novembre chez Deezer

Un constat partagé par tous est qu’aujourd’hui, quel que soit notre rôle en entreprise, ou même à titre personnel, la compréhension de l’informatique – et plus précisément du développement informatique – devient de plus en plus essentielle. Partant de ce postulat, Girls in Tech Paris et Microsoft s’associent pour lancer des cours d’initiation au coding gratuits et ouverts à tous.

mslogo_large_verge_medium_landscape

Pour fêter cela, une soirée de lancement sera organisée le 7 novembre 2013 à 19h30 dans les locaux de Deezer.

Lors de cette soirée de lancement nous présenterons l’initiative plus en détails et ouvrirons les inscriptions pour les cours qui débuteront en janvier 2014 dans les locaux de Spark (l’accélérateur Microsoft Ventures à Paris, situé au 6, rue du Sentier dans le 2e arrondissement). Il y aura également une table ronde consacrée aux nouveaux modèles d’enseignement technologique.

logo_white_big

Au programme de la soirée :

  • Une présentation des sessions de cours et des modalités d’inscription
  • Un panel sur la thématique suivante : en quoi la connaissance des bases du développement informatique est elle devenue nécessaire pour évoluer, décider et communiquer en entreprise ?
  • Cocktail + networking

Pour vous inscrire à la soirée, c’est par ici que ça cela se passe.

Des cours de code pour quoi et pour qui ?

Cette série de cours a pour but d’initier des femmes et des hommes aux bases du développement informatique et du code, quels que soit leurs métiers. Cela se veut utile à tous, que vous vouliez simplement avoir une bonne vision des enjeux de l’informatique ou que vous songiez à vous reconvertir en développeur !

Des sessions qui prendront la forme de quatre cours du soir à l’issue desquels les participant se verront décerner un diplôme. Les cours seront gratuits et ouverts à tous afin de favoriser la collaboration et le partage des connaissances entre collaborateurs.

Girls in Tech s’associe à cette initiative afin d’encourager tout particulièrement les femmes à participer à ces cours, alors n’hésitez pas à vous inscrire.

Tags from the story
, ,
Written By
More from mrkha

Prix de l’Entrepreneuse 2010

Bonjour à toutes, Un petit message pour encourager toutes les femmes entrepreneurs...
Read More