Les filles ne s’intéressent pas au code ? En 2014, oubliez cette idée reçue !

cours de coding37 participants dont 80% de femmes à la session de coding du mardi 7 janvier, la tendance habituelle d’une majorité d’hommes dans les événements tech a été complètement renversée.

Cette première session de cours de coding organisée hier soir chez Microsoft Ventures a donc été un véritable succès et une vraie preuve de l’intérêt des femmes pour la tech.

La session a été animée par Michel Rousseau et Stéphanie Hertrich, tous deux évangélistes tech chez Microsoft. Ce premier cours avait pour thème Architectures des applications et technologies de développement. Tout le programme des cours ici.

L’ambiance était très studieuse chez les participants et les questions furent nombreuses, démontrant d’une véritable implication du public et d’un véritable besoin pour tous de comprendre le code.

Les cours sont pour l’instant un tel succès qu’ils pourraient bientôt se développer dans d’autres villes en France et à l’étranger… À suivre ! Et bien sûr, nous essaierons de programmer de nouvelles sessions parisiennes.

Retrouvez la vidéo de Mereym Tom (Microsoft) présentant les cours de coding, leurs objectifs et leurs contenus :

Retrouvez aussi la présentation faites lors de cette lesson : 

[slideshare id=29780960&doc=prsentationgirlsintech-140107154303-phpapp02]


[slideshare id=29806135&doc=kitdesurviej1-140108085824-phpapp01]

Merci à tous les participants et aux intervenants pour leur implication, prochaine session le 14 janvier. Merci également à Juice It pour les délicieux smoothies “detox” qui ont fait le bonheur des participants.

Tags from the story
, , ,
Written By
More from chaentzler

Aujourd’hui, c’est la Journée nationale des femmes entrepreneures

Avis à toutes les girls qui veulent entreprendre : aujourd’hui mercredi 2...
Read More

No Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *