Le 7 octobre, c’est le Ada Lovelace Day

Augusta Ada King, comtesse Lovelace, généralement appelée Ada Lovelace, (…) est principalement connue pour avoir traduit et annoté une description de la machine analytique de Charles Babbage, un ancêtre mécanique de l’ordinateur. Dans ces notes, on peut trouver le premier algorithme publié, destiné à être exécuté par une machine, ce qui amène parfois à considérer Ada Lovelace comme « le premier programmeur de l’histoire ». Elle a également entrevu et décrit dans ces notes certaines possibilités offertes par les calculateurs universels allant bien au-delà du calcul numérique, et de ce qu’imaginaient Babbage lui-même et ses contemporains.
Source : Wikipédia

La journée Ada Lovelace, c’est l’occasion de mettre en avant les femmes qui font bouger les choses, en sciences, en mathématiques, en ingénierie et dans les technologies. Parce que montrer l’exemple du succès est encore la meilleure manière de pousser d’autres femmes à entreprendre des choses extraordinaires.

Pour l’occasion, le groupe Women & Mozilla propose d’ouvrir les locaux de l’entreprise au panda roux pour parler des femmes dans l’informatique et dans le logiciel libre. L’idée est de réfléchir à des manières de mettre en avant les femmes dans ce milieu et de mettre en place un certain d’actions.
Rendez-vous est donc pris pour le 7 octobre, 19h, aux bureaux Mozilla, 28 Boulevard Poissonnière 75009 Paris.

Source: WoMoz Blog

Tags from the story
,
Written By
More from Julia

C’est la rentrée, on redémarre !

Et voilà, comme chaque année, la rentrée revient. Ce n’est pas qu’on...
Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *