Lady Pitch Night – EasySize ou l’histoire d’un succès taillé sur mesure

À l’occasion du lancement de la 5e Lady Pitch Night, Girls in Tech retrouve Gulnaz Khusainova, fondatrice d’EasySize, lauréate de la Lady Pitch Night 2014, qui avait aussi remporté la deuxième place lors de la compétition internationale de startups LeWeb’14.

EasySize est une startup qui analyse les data des commandes passées sur les sites e-commerce et permet aux clients de choisir la easysize new logobonne taille de vêtements, baissant ainsi les taux de retours des sites e-commerce de 35-40%. EasySize collabore actuellement avec des sites e-commerce aux US, Danemark, UK et en Allemagne.

Peux-tu nous raconter le parcours d’EasySize depuis la Lady Pitch Night ?

Ces 9 derniers mois ont été extraordinaires pour EasySize. Tout d’abord nous avons lancé EasySize fin octobre 2014. 7 sites e-commerce sont actifs à ce jour et EasySize est maintenant disponible en 17 langues dont le français, le danois, l’anglais et l’allemand.

Par ailleurs, nous avons pu établir qu’EasySize fait baisser les taux de retours des sites e-commerce de 35 à 40%, permet de faire des économies de 5 à7% et augmente les ventes en fournissant la bonne taille. Il faut aussi savoir que sur les 8 derniers mois, nous avons créé une base de données de plus de 300 000 utilisateurs uniques et plus de 500 marques.

Enfin, nous avons levé des fonds grâce à plusieurs business Angels dont Fashion Capital Partners, Alain Sarfati, Franck Bergonzo et Nicolas Santi-Weil en France ; Klaus Nyengaard au Danemark et Hampus Jakobsson en Suède.

EasySize - screenshot3

Qu’est-ce que participer et gagner la compétition t’a appris en tant qu’entrepreneuse ?

Il faut maintenir le cap. Il y a toujours beaucoup de distractions et une multitude de possibilités. Cependant, être entrepreneur c’est être focalisé et pouvoir exécuter et atteindre des objectifs. Il faut donc être sélectif dans nos actions et le choix des évènements auxquels nous participons.

Participer à la LPN, puis LeWeb, m’a aidé à parler aux médias. Une bonne couverture média joue un rôle très important pour gagner des utilisateurs ou convaincre un investisseur. Et puis, pitcher lors d’évènements aide toujours à formuler son message et mieux travailler grâce à de précieux retours qui permettent d’améliorer son produit.

Quels conseils aimerais-tu partager avec les entrepreneuses qui souhaitent postuler ?

(Girls in Tech Lady Pitch Night Sept2014) Gunaz Khuzeinova (Easysize) (3)
Gulnaz lors de la Lady Pitch Night 2014 — Photo: Olivier Ezratty

Foncez! Faites-le si vous voulez obtenir de précieux retours sur votre startup de la part d’experts. Postulez si vous voulez passer un cap. Et enfin, faites-le si vous voulez découvrir un grand nombre d’entrepreneuses inspirantes et vous sentir soutenu.

Quel est le meilleur souvenir que tu gardes de cette aventure ?

D’une part, participer à la conférence LeWeb aux côtés d’entrepreneurs inspirants a été une expérience incroyable, et je ne vais pas vous cacher que pitcher sur la grande scène a été génial.

D’autre part, la Lady Pitch Night en elle-même. C’était la première fois que j’assistais à un évènement de ce type, et je me rappelle encore qu’en rentrant à mon hôtel, je me suis sentie extrêmement inspirée et soutenue.

Quelle est la suite pour EasySize ?

Nous sommes actuellement en train de travailler sur de nouvelles fonctionnalités du produit pour faire des prévisions de taille encore plus précises et personnalisées. Nous sommes également prêts désormais pour un lancement d’EasySize sur de nouveaux marchés, dont la France.

J’aimerai aussi vous parler de « Bridging the gap between Fashion and Online Shoppers », un évènement qu’organise EasySize le 07 Aout prochain pendant la Fashion Week de Copenhague. Les représentants de l’industrie de la mode sont invités à échanger sur les stratégies du commerce en ligne. Suivez notre site web pour obtenir la liste des participantes ainsi que le programme, et contactez-nous via ieva@easysize.me si vous souhaitez vous inscrire !

Inscrivez-vous à la Lady Pitch Night jusqu’au 31 juillet ici !

Tags from the story
, ,
Written By
More from jkirk

#HOT: Discover our 10 #LPN15 finalists

We are SUPER proud and excited to announce the 10 #LPN15 finalists...
Read More

No Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *