Lady Pitch Night #5 : ouverture des inscriptions !

La Lady Pitch Night est de retour pour une 5e édition le 7 octobre 2015 ! Pour ceux qui ne connaissent pas encore le principe, il s’agit d’une compétition pour les startups européennes avec au moins une femme dans l’équipe fondatrice. Cet événement, organisé en partenariat avec Orange, au travers de son accélérateur de start-ups Orange Fab France, Raise et Criteo, vise à donner plus de visibilité aux femmes entrepreneuses et à encourager la mixité dans le milieu technologique.

Lady Pitch Night 2015

Une compétition créée en 2011

Girls in Tech Paris a lancé une première édition de la Lady Pitch Night en France en janvier 2011. En 2012, l’événement s’est ouvert aux candidatures de toute l’Europe. En 2014, plus de 200 startups de 22 pays différentes ont postulé.

Lauréates Layd Pitch Night #4
Les lauréats 2014 sont Gemmyo (France), Cortechs (Ireland), Fojo.me (Croatie), Cocofarm (Bulgarie), ainsi que la gagnante EasySize (Danemark) qui s’était ainsi automatiquement qualifiée pour la compétition de startup de notre partenaire LeWeb où elle remporté la deuxième place. Toutes les finalistes ont été félicitées par notre jury et nos speakers : Mike Butcher (TechCrunch), Reshma Sohoni (Seedcamp), Brenda O’Connell (Twitter), Joanna Sheilds (TechCityUK), Neelie Kroes (Commission européenne) et Sheryl Sandberg (Facebook).

Qui peut candidater ?

Cette année, toutes les startups technologiques (internet, mobile, jeu vidéo, électronique, etc.) ayant au maximum 6 et 36 mois d’existence, leur siège dans un pays Européen et avec au moins une femme dans l’équipe fondatrice ont la possibilité de postuler en ligne jusqu’au 31 juillet 2015.

Après la fin des candidatures, 10 finalistes seront ensuite invitées (voyage payé) le 7 octobre 2015 à Paris pour présenter leur startup devant un jury composé d’experts, d’investisseurs et d’entrepreneurs, et une audience de plus de 200 personnes.

Toutes les candidatures en ligne et présentations le jour J doivent être faites en anglais pour respecter la nature internationale de la compétition.

L’ensemble des finalistes auront des places pour participer à toutes les grandes conférences en Europe. En 2014, Web Summit, LeWeb, TechCrunch Disrupt, The Next Web, DLD et The Europas ont tous donné des places aux finalistes afin de promouvoir et soutenir la participation féminine dans les conférences tech. Plus d’informations sont disponibles sur ladypitchnight.com

Pour candidater, c’est ici !

Written By
More from chaentzler

Révisions avant la soirée de mercredi : notre lexique de l’adtech !

Mercredi 26 mars à 19h30, Girls in Tech organise une soirée spéciale...
Read More

No Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *