La Lady Pitch Night est sur le pas de tir !

Mais qu’est ce que la Lady Pitch Night ? C’est une compétition européenne entre start-up ayant au moins une femme dans l’équipe fondatrice. Nous avions déjà organisé ce genre d’événement à l’échelle française, ce qui avait permis de mettre en avant des start-up prometteuses, telles que l’Usine à Design, LookNBe, Babyloan, Smallable et Likiwi. On remet donc le couvert pour ce genre d’événement, sauf pour un détail prêt : cette fois, il est question de jouer dans la “cour des grands”, l’Europe ;).

Ainsi, grâce au soutien d’Orange, 5 start-up seront sélectionnées et invitées gracieusement à Paris le 27 mars. La start-up lauréate de la compétition recevra une place pour LeWeb 2012 et la dauphine aura la possibilité de participer au programme du Founder Institute en France, en Belgique ou au Pays-Bas. Cet institut accompagnera la start-up dans son développement. Par ailleurs, de nombreux autres prix surprises seront attribués aux autres start-up sélectionnées. L’événement est également soutenu par FrenchWeb.fr, notre partenaire média.

Pour Orange, comme pour Girls In Tech, l’objectif est de soutenir les idées, les produits et les talents de demain, en particulier féminins, qui émergent dans les domaines technologiques. Favoriser la mixité des métiers techniques est une priorité pour Orange, ce qui implique d’accroître le nombre de femmes technophiles et de développer leur attirance pour l’ensemble de ces métiers, qu’ils soient technologiques, techniques ou de recherche.

Comment procéder ? Vous êtes une jeune entreprise, entre 6 et 24 mois d’existant, vous avez une femme parmi vos fondateurs et votre siège social se trouve en Europe ? Vous êtes motivés pour défendre votre projet ? Il vous faut remplir ce formulaire pour enregistrer votre dossier. Attention, vous n’avez que jusqu’au 29 février pour déposer votre dossier !

Bonne chance à tous !

Written By
More from Julia

Female Founder Fellowship

Quand on parle de créer une entreprise, qui plus est une entreprise...
Read More

No Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *