La FailCon débarque à Paris

Échouer, ça arrive ! Et ce n’est pas une maladie ! Cela ne se transmet que si on n’en parle pas, si on ne partage pas son expérience, si on ne réfléchit pas au pourquoi du comment de la chute. D’ailleurs, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, à ce qu’il paraît. On ne risque pas de se faire tuer en cas d’échec (dans le milieu de l’entreprenariat, en tout cas). Au pire, il ne reste plus qu’à pointer au Pôle Emploi !

C’est dans cette optique que sont organisées les FailCon. Ces séries de conférences ayant pour thème principal l’échec en entreprise ont pour but de partager les témoignages autour de ce sujet parfois tabou. En France, il est en effet peu courant de se vanter de ses échecs. Mais ici, il sera question de légendes entrepreneuriales, de pivots, de bankrout, de problèmes techniques, etc. Sur la liste des intervenants, on peut compter Robin CHASE de Buzzcar mais également Gilles BABINET, Daniel KHAN, Frédéric MONTAGNON ou encore Bruno VANYRB. Le programme n’est pas définitivement fixé mais vous pouvez déjà prendre vos places ici pour aller le 22 septembre prochain participé à l’événement chez Microsoft France.

En février dernier, la première FailCon se déroulant à Paris avait rassemblé pas moins de 600 spectateurs autour d’interventions comme la manière de vivre un échec, l’investissement ou encore le pivot.

Tags from the story
Written By
More from Julia

C’est la rentrée, on redémarre !

Et voilà, comme chaque année, la rentrée revient. Ce n’est pas qu’on...
Read More

No Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *