La Digital Innovation de l’EBG — Claire Veignant et les startups

Girls in Tech est allé dans les coulisses de l’Electronic Business Group et de la mission de Claire Veignant, responsable de la commission startup et du développement de l’EBG.

Vendredi 8 novembre, le club d’affaire proposera une journée de networking, conférences autour de la digital innovation. Cette journée sera présidée par Steve Ballmer le CEO de Microsoft.

Steve Ballmer à l'EBG

À cette occasion, plus de 700 personnes seront présentes pour assister aux keynotes d’entrepreneurs, investisseurs, et directeurs marketing. Tous prescripteurs de l’innovation numérique et économique de la société. Dans le cadre de son programme startup la parole sera également donnée à 25 entrepreneurs influents dans leur domaine d’activité.

À notre grand regret, aucune entrepreneuse ne sera présente dans la liste des speakers. Ségolène Royal clôturera quant à elle cette belle journée par l’attribution du prix d’honneur à la startup élue la plus innovante, parmi un panel de 100 projets.

Sélectionné par le comité startups EBG qui regroupe des investisseurs en capital, des entrepreneurs reconnus, des médias, le lauréat se verra offrir une adhésion au club très privé de l’EBG et bénéficiera de plusieurs articles dans la presse ainsi qu’un accès aux événements de l’EBG (afterworks, diners privés, conférences, etc.)

Claire Veignant: “Nous sélectionnons des entreprises qui ont déjà fait leurs preuves. Notre but est de leur donner de la visibilité pour les aider à passer un cap et leur permettre de générer du business. Il ne s’agit pas de favoriser les levées de fonds ou les rachats. Nous nous intéressons en priorité aux startups qui intéressent nos adhérents et donc nous sélectionnons des entreprises qui sont plutôt sur le marché BtoB que BtoC”

Espérons que des femmes seront à l’honneur pour cette édition… En attendant, retrouvons ci-dessous Claire Veignant en vidéo, qui nous raconte le fonctionnement de la commission startup EBG.

Written By
More from mnougier

LeWeb Startup Competition – les 17 finalistes dont EasySize

Pour la première année, la compétition de LeWeb qui aura lieu les 9, 10 et...
Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *