Interview avec Liat Sade, CEO de Fusic et gagnante de la compétition de startups MidemLab

Le MidemLab, compétition de renommée internationale ouverte aux startups innovantes de l’industrie musicale vient de se dérouler à Cannes lors du Midem,  marché international de l’écosystème de la musique. L’occasion de s’entretenir avec Liat Sade, CEO de Fusic et gagnante de la catégorie “Music Discovery, Recommendation and Creation” de MidemLab.

206399_6226949884_9401_n

Liat Sade, que retiens-tu de ton expérience au MidemLab ?

Si vous avez des amis dans l’industrie musicale, vous savez que le Midem est l’une des conférences majeures dans ce secteur et que le MidemLab est un tremplin important si vous avez une startup dans la musique. C’était très excitant de se retrouver ici à Cannes, au Midem, devant une telle audience et de pitcher devant un jury de ce calibre. Nous sommes très très heureux d’avoir remporté ce prix.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur Fusic ?

Fusic est une application de karaoké vidéo que nous avons lancé il y a quelques mois. L’application donne accès à des clips et permet de chanter ou mimer une chanson en duo avec ses artistes préférés. Une fois terminé, le montage vidéo est synchronisé en moins de 2 minutes et peut être partagé sur les réseaux sociaux. C’est une expérience communautaire puisque l’on peut le faire seul ou avec jusqu’à 8 amis de sa communauté sur les réseaux sociaux comme FB, Twitter ou WhatsApp, et ce partout dans le monde. Pour les personnes comme moi qui ne sont pas experts en montage vidéo, Fusic est l’app parfaite.

Fusic c’est 120 000 téléchargements pour l’app et 250 000 utilisateurs (sur le site et l’app). Les utilisateurs de l’app sont les plus engagés car ils peuvent créer une vidéo où qu’ils soient.

Fusic est la nouvelle génération d’interaction musicale entre musique, fans et artistes.

Quand as-tu rejoint Fusic?

La technologie existait déja lorsque j’ai rejoint Fusic. Lors d’une discussion avec un des investisseurs, j’ai examiné cette technologie et me suis dit qu’il y avait un vrai potentiel. J’ai rejoint Fusic, adapté la technologie et proposé une nouvelle stratégie de développement. En fait, la technologie est l’unique chose d’origine, tout le reste est nouveau. De mon expérience, quand on tient une idée à fort potentiel, pas besoin de fonder une startup pour s’éclater.

Comment est-ce que les artistes réagissent à Fusic?

Figurez-vous que des artistes tells que Ciara, The Vamps ou encore Alicia Keys ont même lance des concours de karaoké sur Fusic!

Qui est l’équipe Fusic?

[Rires] Nous sommes une startup qui cherche à embaucher des hommes, nous sommes huit, dont une équipe technique constitué de deux hommes et deux femmes, ainsi qu’une équipe social media, commercial et marketing.

Vous êtes une jeune mère de trois enfants et à la tête d’une startup qui explose, avez-vous des conseils à donner aux entrepreneurs souhaitant trouver un équilibre vie privé, vie professionnelle?

[Sourire] C’est difficile! Je dirais trois choses: premièrement, il faut avoir le soutien de son conjoint et de sa famille, dans mon cas ils sont tous très impliqués dans ma réussite et m’aident à avancer dans mon projet. Deuxièmement, il faut apprendre à bien s’entourer et trouver une belle équipe, savoir déléguer quand il faut et travailler en équipe. Enfin, ne vous excusez pas lorsque le soir, vous rentrez retrouver votre famille, c’est pareil pour tous les parents, hommes ou femmes, il ne faut pas s’excuser de rentrer s’occuper de ses enfants.

Quels conseils donnerais-tu aux femmes qui hésitent à lancer leur startup?

Saisissez votre chance, just do it! Personne ne le fera pour vous. Si ce que vous entreprenez n’est pas un succès, vous en tirerez des leçons importantes. Nous apprenons de l’échec, se cacher par contre n’emmène pas le succès.

Un mot sur la scène Tech en Israël?

Nous voyons arriver une nouvelle génération d’entrepreneuses, mais il n’y en a pas assez. Il faut encore les chercher elles ne sont pas partout, mais les choses évoluent, comme dans les autres pays je pense. Je fais de mon mieux pour encourager les femmes que je croise.

Un mot pour conclure?

Get out there and make it happen!

Pour retrouver Fusic et tester l’app karaoké:

Tags from the story
, ,
Written By
More from jkirk

Géraldine LeMeur, co-fondatrice The Refiners, sur l’écosystème startup en France et dans la Silicon Valley

Ce mercredi matin lors du petit-déjeuner StartHer, nous avons rencontré Géraldine LeMeur,...
Read More

No Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *