Girls in Tech Paris annonce la toute première Lady Pitch Night le 26 janvier !

En partenariat avec Orange et Silicon Sentier, Girls in Tech Paris vous présente la toute première Lady Pitch Night le 26 janvier ! Il s’agit du premier évènement où ce sont uniquement des femmes qui pitchent leurs startups !

5 startups avec au moins une femme dans l’équipe fondatrice ont été sélectionnées pour présenter leurs sociétés en quelques minutes. Pour cette première édition, nous avons le plaisir d’accueillir :

Aurélie Perruche, co-fondatrice de Likiwi

Diplômée ingénieur de l’Ecole Centrale d’Electronique (ECE), spécialisée dans les systèmes embarqués et ayant complété sa formation par un mastère spécialisé ESCP-Europe « Innover et Entreprendre », Aurélie a co-fondé Likiwi avec son associé Yvan Morales.  La société Likiwi a développé une application sur Facebook nommé Likiwi : Call for Free permettant de téléphoner gratuitement depuis Facebook. Le principe est simple, vous appelez gratuitement vos amis sur Facebook, vous visionnez une publicité vidéo avant votre appel et vous utilisez vos points pour téléphoner gratuitement vers 40 destinations.

Olga Dworzecka Castellani, co-fondatrice de Look’n’Be

Titulaire d’un MBA spécialisé en Management de marque à l’INSEEC, Olga Dworzecka Castellani débute sa carrière chez Yahoo! Search Marketing au poste de Marketing TeleSales puis rejoint en 2004 Tradedoubler, le leader du marché européen du marketing à la performance. Elle participe au développement de la filiale française en tant que Publisher Manager puis Responsable du développement d’Email marketing. En 2007, elle rejoint Etoile Media pour prendre en charge le développement de la plateforme d’affiliation Leadium avant de devenir en 2008 consultante indépendante.

En 2009, elle décide de se lancer dans l’entrepreneuriat avec le projet Look’n’Be, le premier miroir web social dédié au look, l’image et  l’apparence. Lancée en juin 2010, est le 1er miroir social du look. ll s’agit d’une communauté sur le look et l’apparence où les membres peuvent poser librement toutes les questions qu’ils ont devant leur miroir (« Qu’est ce qui me va le mieux ? », « Dois-je changer de tenue », « Aimez-vous ma coupe de cheveux ?, « Lequel choisir avant d’acheter ? », « Suis-je beau/belle ? ». Et ce sont les autres membres et les experts du site qui leur répondent en quelques minutes.

Aurélie Duthoit, co-fondatrice et DG de Babyloan

Après avoir fait ses études à une école de commerce et quelques expériences professionnelles dans le DD, la solidarité internationale, elle a  découvert le micro-finance, sauté le pas, lancé Babyloan avec Arnaud Poissonnier, une entreprise totalement dédiée à sa mission sociale. Babyloan.org est le 1er  site internet européen de micro-crédit solidaire : sur Babyloan, les internautes peuvent choisir de prêter à partir de 20 euros à des micro-entrepreneurs dans les pays en développement.

Emilie Gobin, co-fondatrice de l’Usine à Design

Emilie Gobin, Diplômée d’HEC Entrepreneurs, préside le Directoire et dirige le marketing de L’Usine à Design. Elle a étudié à l’école HEC, puis a suivi la spécialisation HEC entrepreneurs, après plus d’un an dans le web marketing au Brésil, à Londres et en Australie. C’est sur le campus d’HEC qu’elle fait la rencontre de ses autres associés qui seront à l’origine de la création de L’Usine à Design : Charles, diplômé d’HEC entrepreneurs, il dirige le marketing produits et la relation avec les designers, Vincent, diplômé de HEC Supply Chain et Toni, 60 ans, l’expérimenté de la bande, baroudeur du meuble depuis 40 ans, et encadrant à HEC.

Lancée en septembre 2009 par quatre associés, L’Usine à Design est une plateforme Internet marchande et communautaire qui propose aux internautes des meubles et des produits design, personnalisables et à prix d’usine. Le site, qui rassemble une large communauté de fans et de designers édités par L’Usine à Design, offre donc à chacun la possibilité d’exprimer librement sa singularité. L’Usine à Design est depuis mai 2010 une SA à Directoire et Conseil de surveillance et a procédé à sa première levée de fonds d’un montant de 1,6 million d’euros auprès du CM-CIC Capital privé.

Stéphanie Pélaprat, fondatrice de Restopolitan

Une petite-fille de restaurateurs, Stéphanie a fondé Restopolitan en 2007. La société est une plateforme de réservations de restaurants en temps réel. Il s’agit d’un servicegratuit qui permet de connaitre les disponibilités d’une large sélection de restaurants en France et deréserver immédiatement, tout en gagnant des Restomiles (programme de fidélité développé parRestopolitan). L’offre est complétée depuis Octobre 2010 par Restoprivé.com, dénicheur de bonsplans gastronomiques.

Cécile Roederer, co-fondatrice de Smallable

Diplômée de Paris I Sorbonne Panthéon en 2000, Cécile a passé plusieurs années au sein de DIM et Lancel. En 2008 elle a fondé Smallable, un concept store pour enfants sur internet. La boutique en ligne propose une sélection pointue de vêtements, mobilier, objets de décoration, jouets, livres, de marques et créateurs dénichés à travers le monde entier.

L’évènement commencera à 19H à La Cantine. Nous diffuserons un lien pour les inscriptions dans les meilleurs délais. Girls in Tech Paris tient à remercier les sponsors de cet évènement :

Written By
More from rvarza

10 femmes à suivre dans l’entrepreneuriat tech en 2014

La semaine dernière nous avons dévoilé notre liste des femmes du numérique...
Read More

No Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *