Female Founder Fellowship

Quand on parle de créer une entreprise, qui plus est une entreprise dans le secteur des nouvelles technologies et du web, on a souvent l’image des 4 gars dans un garage. Mais maintenant, il est question de mettre en avant les femmes dans la création d’entreprise, et cela dès les stades initiaux de ce processus. Comme par exemple en incubation.

C’est là que le Founder Institute intervient. Incubateur américain implanté en France, cette organisation accueille chaque année une sélection de porteurs de projets pour une formation de 4 mois. Durant cette formation, les “étudiants” créent leur entreprise et la mettent sur les rails d’une croissance rapide et internationale, secondés par les mentors du Founder, qui les forment à la gestion de projet, la communication, la stratégie, le tout accompagné de réseautage avec leurs homologues.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=iwCLU2Qtj1k&w=560&h=315] En février dernier, le Founder a découvert que seulement 16% de leurs diplômés étaient des créatrices d’entreprise. L’équipe, dont la volonté était de doubler le nombre de femmes dans leur programme, a donc décidé de lancer le F3, pour Female Founder Fellowship. le concept est simple : vous êtes une femme, motivée par une idée de création d’entreprise. Inscrivez-vous pour la prochaine session du Founder Institute, avant le 1er octobre. Les femmes les plus méritantes se verront offrir les frais de formation (900€).
Le but n’est pas d’accorder un traitement de faveur aux femmes, qui doivent toujours en passer par le dépôt de dossier et la sélection (drastique) des projets, mais de pousser plus de femmes à s’inscrire. L’année dernière, l’opération avait permis d’augmenter le nombre d’étudiantes à 21%.

Cette année, la barre est mise sur les 30%. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire !

Parallèlement à cela, le Founder recrute également des mentors femmes, car sur plus de 650 tuteurs, seulement 10% sont des femmes. Donc si vous avez de l’expérience dans la création / gestion d’entreprise et que vous souhaitez vous lancer dans le soutien aux jeunes pousses, envoyez un mail à mentor [at] founderinstitute [dot] com pour plus d’informations.

Tags from the story
,
Written By
More from Julia

LibDiv à la Cantine, on aime, on en parle

Le but de Girls In Tech Paris est de promouvoir la diversité...
Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *