“Avant, j’étais biz girl. Mais ça, c’était avant” — Présentation de la soirée de jeudi (2/2)

Le lancement des cours de coding gratuits et ouverts à tous, proposés par Microsoft et Girls in Tech, approche à grands pas. Pour les chanceuses et chanceux qui ont leur billet (nous sommes sold out, mais vous pouvez également suivre l’événement sur Twitter #GitCodingParty), voici les deux autres intervenantes qui partageront avec vous leur expérience de la programmation.

Meryem Tom

MeryemTomEn tant que directrice marketing en charge des applications et de l’écosystème chez Microsoft France, la mission de Meryem est d’accompagner l’écosystème pour accélérer le développement de l’économie numérique en France.

Meryem a 16 ans d’expérience dans le secteur tech dans des rôles marketing et business development international aux États-Unis et en Europe. Passionnée de créativité et de l’innovation, elle a toujours choisi des postes d’intrapreneuriat.

Pour Meryem, la compréhension technique est nécessaire pour atteindre le vrai potentiel business : elle est convaincue que chaque entreprise va être une entreprise numérique dans un futur proche. La connaissance des fondamentaux de computing est aujourd’hui indispensable pour tous.

Après l’anglais, il devient nécessaire de parler “code”.

Sa première leçon de code a eu lieu cette semaine : elle teste pour vous les cours qui vont être enseignés lors du programme de Microsoft et Girls in Tech lancé ce 7 novembre. À ses yeux, l’entrepreneur et le développeur ne sont pas très différents : tous deux imaginent et changent le monde.

Jacinthe Busson

jacinthe_busson1Après avoir été directrice artistique chez Deezer, Jacinthe est cofondatrice et COO de Kontest, une plateforme clé en main de création de jeux concours.

Avec une formation Arts créatifs et communication dans les bagages, Jacinthe s’est dirigée vers le design et l’expérience utilisateur et elle est aujourd’hui ergonome.

En tant qu’ancienne web designer, il était tout à fait logique que je puisse matérialiser mes maquettes en CSS en toute autonomie, sans être dépendante d’un intégrateur.

Il était très important pour elle d’être indépendante, cela lui permet de réaliser du design itératif : tester les interactions possibles, essayer d’anticiper les comportements des internautes, hiérarchiser le contenu, et surtout modifier à sa guise le produit pour trouver la bonne combinaison selon les objectifs définis au préalable. Cette pratique fait partie du processus Lean Startup.

Les technologies évoluent tellement vite qu’elles obligent le web designer à se tenir au courant des nouveaux outils, des nouveaux langages, des nouvelles tendances et surtout des usages des internautes.

Avoir une vue d’ensemble est primordial pour un web designer mais aussi pour un entrepreneur.

Prenez votre première leçon jeudi

Ce jeudi (on vous rappelle que la soirée de lancement se tiendra le 7 novembre 2013 à 19h30 dans les locaux de Deezer), Rails Girls vous proposera un atelier Live Coding. Il sera animé par Thibaut Assus qui développera une application d’appel à présentation sur laquelle il ajoutera une fonctionnalité de suggestion de présentations.

Rails Girls est une association qui a pour but d’apporter les outils et la communauté nécessaires aux femmes pour pouvoir développer leur projet technologique. Elles organisent régulièrement des événements que vous pouvez retrouver sur leur site.

Les inscriptions pour les cours seront ouvertes jeudi. Les cours débuteront en janvier 2014 dans les locaux de Spark. À jeudi !

Tags from the story
, ,
Written By
More from jrobles

Koudetat+ : “On ne naît pas entrepreneur, on le devient” [Concours #Boobstrap]

L’accélérateur TheFamily, qui accompagne plus de 85 startups dans toute la France,...
Read More

No Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *