Aujourd’hui, c’est la Journée nationale des femmes entrepreneures

Avis à toutes les girls qui veulent entreprendre : aujourd’hui mercredi 2 octobre se tient la seconde édition de la Journée nationale des Femmes Entrepreneures organisée par le Salon des micro-entreprises et par Bouygues Telecom (Palais des congrès de Paris).

Pourquoi une journée pour la femme entrepreneure ?

Partant du constat que de nombreuses femmes ont la volonté d’entreprendre mais ont des difficultés à se lancer (les femmes représentent seulement 29% des créateurs d’entreprises en France), le Salon des micro-entreprises et ses partenaires organisent pour la deuxième année une journée de conférences, de remises de prix et de networking au féminin. L’objectif est donner la parole aux femmes entrepreneuses, de donner des clefs pour lever les freins à la création et de sensibiliser à l’entrepreneuriat féminin.

Les freins à lever pour l’entrepreunariat féminin

Les difficultés principales sont la difficulté à obtenir des financements, la méconnaissance des aides spécifiques aux femmes et la fameuse “solitude du créateur”. Le salon abordera aussi les problèmes de confiance en soi avec une conférence dédiée au sujet.

Au programme des conférences thématiques, de 10 h à 17 h :

  • Entreprendre au féminin, le financement, facteur clé de réussite
  • Création d’entreprise, Mesdames soyez ambitieuses !
  • Développer sa confiance en soi, etc.

La fin de journée sera marquée par le networking avec un Speed Business Meeting® au féminin et le cocktail de clôture qui suivra la remise du Prix Bouygues Telecom de la femme entrepreneure numérique de l’année.

Mise en avant de la femme entrepreneure numérique

Un prix qui est une excellente mise en avant pour le secteur tech où les femmes sont encore plus fortement sous-représentées qu’ailleurs. En effet, une étude américaine dévoilée lors de la conférence Women 2.0, « The Next Billion » à San Francisco, a montré que les femmes sont à l’origine de seulement 3% des créations d’entreprises dans le secteur des nouvelles technologies aux États-Unis.

Rendez-vous aujourd’hui au Salon des micro-entreprises pour changer la donne !

Written By
More from StartHer

Cours de coding : les inscriptions sont ouvertes, voilà le programme

Vous les attendiez avec impatience : les inscriptions aux cours de coding...
Read More