À ne pas manquer, le Forum de la mixité, le 13 décembre 2013

Le vendredi 13 décembre prochain se tiendra la 2e édition du Forum de la mixité, organisé par l’agence Connecting Women. Au cœur de cet événement, comme son nom le laisse entendre, la mixité hommes/femmes en entreprise principalement, mais aussi l’entreprenariat, le recrutement, la parentalité et bien d’autres thématiques encore.

Forum de la mixité 2013

La mixité en entreprise: une affaire qui doit impliquer tout le monde

Un forum sous le haut patronage de la ministre des Droits des femmes, madame Najat Vallaud-Belkacem, qui vise principalement à avoir une vision d’ensemble sur les projets menés à bien en cette année 2013, et aussi de mieux préparer le lancement de nouveaux projets pour 2014.

Le 13 décembre deviendra alors le jour de l’année idéal pour s’informer et faire un peu de networking avec des personnes concernées (institutionnels, cadres supérieures, entrepreneuses, experts politiques, etc.) mais aussi se former, avec une dizaine d’ateliers de planifiés.

Banner_300x250_copie

Girls in Tech partenaire de l’événement

Pour cette journée mettant en avant les problèmes rencontrés par les femmes dans l’entreprise, et cherchant à valoriser les bonnes pratiques et solutions, évidemment Girls in Tech est impliqué et sera partenaire de l’événement. En effet le workshop véritablement “3.0” Numérique au féminin verra la participation d’une membre de l’équipe en la personne de Lucie Pousson-Ribis (entrepreneuse, cofondatrice de Simplib et de NFCity). L’atelier aura lieu de 16h30 à 18h.

“Pour la mixité femmes/hommes dans l’entreprise, il y a encore du travail” nous dit le slogan ; un travail qu’a plutôt réussi l’équipe de communication. En effet, une excellente campagne média a été mise en place pour promouvoir le Forum de la mixité, mettant en scène des cartes de visite reflétant la triste réalité sur l’inégalité des hommes et des femmes en entreprise.

Forum de la mixité, affiche

Pour vous inscrire à cet événément exceptionnel qui se tiendra à partir de 9h le 13 décembre à l’Espace des Blancs-Manteaux, au 48, rue Vieille-du-Temple dans le 4e arrondissement de Paris, cela se passe par ici.

Pour finir, qui de mieux pour présenter l’initiative que la personne organisatrice du Forum de la mixité, Emmanuelle Gagliardi ainsi que les participantes et participants à l’édition précédente ? Vidéo :

Tags from the story
Written By
More from StartHer

Les 10 femmes à suivre en 2017

Et oui, nous sommes maintenant en 2017 et vous proposons donc 10...
Read More

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *