Biilink, le nouveau réseau social des entrepreneuses

Depuis le 1er octobre 2013, les jeunes créatrices ou porteuses de projets peuvent désormais s’inscrire gratuitement sur une toute nouvelle plateforme en ligne de networking : Biilink, qui réunit déjà près de 3 000 utilisateurs.

Développé au sein du Groupe Hubb et dirigé par Stéphanie Cassin, Biilink est un réseau social qui soutient les femmes dans la concrétisation de leurs projets. Le réseau souhaite répondre aux besoins des plus de 38% des entrepreneures en quête d’aides durant le processus de création et de développement de leur projet. Biilink entoure ses membres d’experts (investisseurs, juristes, coach d’incubateurs, assureurs, associations, etc.), capables de guider et de conseiller chaque projet.

Picture1

Avec l’ambition gouvernementale d’atteindre en 2017 40% de femmes entrepreneures, de nombreux dispositifs se sont créés pour aider les femmes à se lancer dans leurs projets. Un réseau 2.0 de Biilink ne pourra, on l’espère, qu’aider à atteindre cet objectif dans un contexte où, en 2012, la création d’entreprise n’a concerné qu’à peine 3% des Françaises.

Stéréotypes, manque d’aides à la création et à la gestion de la vie familiale, manque d’encadrement politique en matière de parité, tabou du sexisme dans le numérique, les explications théoriques ne manquent pas.

À l’instar de Girls in Tech Paris qui favorise la mixité et le développement de vocations vers l’entrepreneuriat et les métiers techniques chez les femmes depuis presque 4 ans, de nombreux réseaux de networking féminins se sont créés.

La ville de Paris réunit de nombreux incubateurs dont Paris Pionnières, qui accueille des projets comprenant au moins une femme dans le board.

C’est aujourd’hui au tour de Biilink d’ouvrir le premier espace collaboratif 2.0 dédié à l’entrepreneuriat au féminin.

Pour son lancement, le réseau social a lancé un jeux concours ouvert à tous avec pour sujet principal, la création d’entreprise.Ma première entreprise” aura pour marraine Fleur Pellerin.

fleur

Pour les modalités de participation, c’est ici (plus d’infos sur Biilink):

  • Du 1er novembre au 31 janvier – Mise en ligne des projets sur Biilink : les
  • utilisatrices auront le choix de soumettre leurs projets au concours.
  • Du 1er février au 20 février – Le vote des internautes connectés à Biilink
  • Du 20 février au 1er mars – C’est la délibération du jury composé de professionnels issus des différentes catégories utiles à la création d’entreprise (expert-comptable, juriste, banquier, etc.) ainsi que d’entrepreneurs et d’une marraine.
  • 8 mars (Journée de la femme) Annonce de la gagnante.
Written By
More from mnougier

LeWeb Startup Competition – les 17 finalistes dont EasySize

Pour la première année, la compétition de LeWeb qui aura lieu les 9, 10 et...
Read More

No Comments

  • Bonjour La création d’entreprise est un vrai parcours du combattant durant lequel parfois, souvent l’on se sent bien seul. C’est un vrai plaisir de trouver ce réseau social et de constater que nous sommes plusieurs à tenter de nous lancer dans entrepreneuriat. Habitante de Toulouse, Je suis depuis pres de deux ans, porteur de projet d’un parc de loisirs couvert innovant pour enfants accompagnés de leurs parents. C’est un gros projet qui a recu un tres bon accueil, et nous sommes tres soutenus.. ca fait du bien.. Mais notre apport est faible meme completé par les aides de l’état.. Le concours BIILiNK arrive a point.. Je tente l’aventure.. comme j’ai tenté un peu trop tardivement le concours de la CCI l’an dernier ou l’aventure du financement participatif cette année… IL y a beaucoup de projet présentés sur le site tous plus intéressants les uns que les autres.. J’espère que mon projet O MONDE DE RICO retiendra l’attention.. Le prix nous permettrait de renforcer notre apport et de rendre les banques moins fébriles.. Bonne chance a toutes.. mais si vous passez par ici.. cliquer sur ce lien http://www.biilink.com/OMONDEDERICO decouvrez notre projet et… pour VOTER : AIMER NOTRE PAGE !! merci

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *