Les 10 femmes à suivre dans la Tech en 2018

Business / Entreprise, Start-up

Rédigé par Thibaud le 26 Nov, 2022
Thibaud Lapacherie - Expert Marketing Digital

Nous sommes en 2018, nous publions donc la 5ème édition de notre liste des femmes à suivre. Chaque année, StartHer essaie d’identifier 10 femmes à suivre dans l’année à venir, des femmes qui contribuent à l’entrepreneuriat d’une manière considérable. On cherche aussi de nouveaux profils, parfois moins visibles, mais qui méritent d’être mise en valeur. Nous ne sélectionnons jamais la même personne deux fois, donc n’hésitez pas à regarder nos listes des années précédentes aussi (2014, 2015, 2016 et 2017).

Clémence Franc

On commence cette année avec la femme de 27 ans qui a bluffé notre jury et remporté le prix des StartHer Awards l’année dernière. Clémence Franc a fondé Novagray, une startup montpelliéraine qui développe une radiothérapie personnalisée. Elle a aussi été classée dans la liste des innovateurs de moins de 35 ans par MIT.

Joséphine Goube

Joséphine Goube pilote depuis presque deux ans TechFugees, une des rares organisations qui aident les réfugiés via la tech. A 29 ans, elle a aussi été sélectionnée pour le classement de Forbes des “30 under 30″… deux années de suite !

Barbara Belvisi

Passionnée du hardware et de la robotique, Barbara Belvisi est cofondatrice du Harware Club. Ce fonds hybride a levé 25 millions d’euros l’année dernière et a déjà participé au développement des startups comme Lima, Aryballe et Reach Robotics.

Loubna Ksibi

Loubna Ksibi a cofondé sa propre startup Meet My Mama, initiative qui vise à l’empowerment de femmes migrantes via l’entrepreneuriat, et est aussi à l’origine de Startup Banlieue.

Sharon Sofer

Fondatrice de sa propre startup Scientibox, Sharon Sofer s’est orientée naturellement vers l’entrepreneuriat pour les plus jeunes. Elle a créé Startup for Kids, une initiative qui permet aux enfants d’innover et de s’initier à l’entrepreneuriat.

Jasmine Anteunis

Avec un profil assez atypique, Jasmine Anteunis est passée par l’école 42 avant de cofonder sa propre startup Recast.ai. La startup spécialisée dans les chatbots a levé 2 millions d’euros et a intégré le programme d’intelligence artificielle de Microsoft à Station F l’année dernière.

Clara Gaymard

Clara Gaymard a un parcours plutôt exceptionnel. Ancienne Directrice France de General Electric, elle est cofondatrice du fonds RAISE. En septembre, ils ont annoncé le lancement de RAISE Venture, qui s’est donné pour objectif de lever 100 millions d’euros pour soutenir les startups en France et en Europe.

Anais Barut

A 24 ans et également repérée par le MIT dans son “30 innovators under 35” en Europe, Anais Barut est cofondatrice et CEO de Damae Medical. Sa startup développe un appareil qui permet de dépister les cancers de manière non invasive.

Anna Stépanoff

Passionnée de tech et d’éducation, Anna Stépanoff est cofondatrice d’une école de nouvelle génération. Originaire de Biélorussie, passée par Harvard et l’ENS, elle a créé Wild Code School, spécialiste des formations aux métiers numériques avec un modèle pédagogique qui casse les codes de l’apprentissage.

Elsa Hermal

En 2016, Elsa Hermal a cofondé Epicery, une application qui permet de commander chez les commerçants du coin et se faire livrer des produits frais dans l’heure. Presque un an plus tard, la startup a déjà fait 2 levées de fonds, dont une avec Monoprix. Une affaire à suivre…

A lire également  Quel statut juridique choisir pour une start-up ?
Thibaud Lapacherie - Expert Marketing Digital

Thibaud Lapacherie Expert Marketing Digital

Fondateur du blog Start’Her

Passionné par le marketing digital et le monde de l’entrepreneuriat, mon objectif au sein de Start’Her est d’accompagner les entreprises dans leur stratégie Marketing à travers la création de contenus pertinents et d’actions d’optimisation web. Avec plus de 10 ans d’expérience dans le domaine du référencement naturel, vous retrouverez de nombreux articles autour du SEO.